LES AUTRES FRANÇAIS DE LONDRES: DELPHINE

Publié le par Alex

Tous les 15 jours un autre français de Londres a son mot à dire sur le blog. Pour cette quinzaine c'est au tour de Delphine qui partage son expérience Londonienne. Comme on dit chez nous dans l'extrême sud ouest de la France, Delphine est un doryphore ce qui signifie simplement qu'elle est Bordelaise. Comme beaucoup elle est venue à Londres pour le changement, mais ce n'est pas tout ce qu'elle a trouvé à Londres... Aujourd'hui fille au pair, Delphine vit une expérience assez positive dans la capitale Anglaise. N'hésites pas à relire les interviews de Mélodie et Yoann R.

--

 

blog francais londres

 

Qui suis-je, d'où viens-je et depuis combien de temps suis-je à Londres?Pourquoi suis-je venu m'installer dans la capitale Anglaise et qu'y fais je maintenant?

Je suis Delphine une jeune bordelaise de 24 ans (même 24 ans et demi !) Je suis née à Bordeaux et j'ai vécu avec mes parents jusqu'à mes 19 ans. Ensuite j'ai pris mon indépendance et vécu dans l'agglomération bordelaise pendant 4 ans. Je suis une personne très indépendante et autonome. En France j’exerçais le métier d'aide soignante depuis plus de 2 ans. Puis j'en ai eu marre de ma routine, donc j'ai quitté mon appartement pour aller vivre chez ma mamie et mettre de l'agent de coté. Je suis restée un an. Je continuais à travailler tout en réfléchissant ce que je pouvais faire pour changer ma routine. J'ai envi de voyager... où, aucune idée mais partir, voir d'autres personnes. Mais je voulais savoir parler anglais donc j'ai pensé à fille au pair ! Deux mois après cette décision j'étais dans l'avion direction Londres. Je suis à Londres plus exactement à Richmond, depuis le 26 août 2011, dans une famille anglaise que mon agence sur Bordeaux m'a trouvé.

 

Quel est mon coin favoris à Londres et pourquoi?

Mon coin favoris dans Londres se trouve dans Richmond sur la colline dans le « Terrace Gardens » c'est un petit café, The Hollyhock et j'aime beaucoup y aller. Je trouve l'intérieur assez atypique, calme, il y a une terrasse et l'on peut prendre un chocolat chaud et déguster un cheese cake avec les écureuils !!!

 

3 choses (et plus) que j’adore à Londres :

Il y a plusieurs choses que j’adore dans Londres, comme être une française qui débute avec la langue et que l’on me dise : « I love your accent ! ». J’aime parler anglais même si je galère énormément.

J’aime que les automobilistes me laisse passer quand je suis au passage piéton, chose que les bordelais ne connaissent pas.

J’adore tout simplement me dire : « merde Delphine tu vis à Londres… « et je trouve cette sensation formidable car j’ai tendance à oublier où je suis.

J’adore aller voir des opéras, des ballets … au Royal Opera, au English National Ballet … ces endroits sont somptueux.

J’aime aller dans Oxford Street avec mes amies ( d’autres au pair ) et Kingston.

Kingston est un endroit très agréable, un peu comme Richmond, où l’on peut se balader le long de la Tamise… mais dans Kingston il y a le Bentalls et John Lewis et ça j’adoore.

 

3 choses que je déteste à Londres :

Je déteste entendre d’autres français (parler français bien-sur), dans les rues, les supermarchés, les pubs … c’est vraiment quelque chose qui m’agace profondément. C’est français sont partout.

Petite anecdote, deux fois par semaines je prends des cours d’anglais au RACC. Il y a deux semaines de ça, c’était la pause café mais ne me sentant pas très en forme j’ai préféré rester dans la classe avec la porte ouverte. Une dame d’une quarantaine d’année vient s’isoler, dans le couloir juste en face de ma classe, pour téléphoner. Elle me voit mais continue sa conversation et dis à son ami : « je pense que j’ai une gastro, je ne vomi pas mais en tout cas j’ai une bonneeeee diarrhée depuis deux jours… » Et oui cette dame était française et ignorée que moi aussi J

Il faut vraiment faire attention à ce que l’on dit dehors, les murs ont des oreilles.

Je n’aime pas le prix des transports qui est vraiment trop cher à mon avis, en plus il varie selon la zone où l’on vit. Et sans oublier le prix des logements, je crois que c’est pire que Paris ! Ou alors il faut vivre à des kilomètres d’une ville potable et du centre.

Je n’aime pas non plus la tenue des anglaises en soirée, je trouve qu’elles sont ridicules, vulgaires et surtout moches. Il n’y a même pas un grain de beauté car elles sont flasques avec leurs minis jupes ou obèses. Je pense que je parle ainsi car je suis moi même une fille/femme et que j’ai honte de l’image qu’elles donnent.

Ce qui me manque le plus comparé à la France, je dirais comparé à Bordeaux, c’est le climat. Après rien ne me manque pour le moment je me sent vraiment très bien ici.

 

Quelque chose que tu as trouvé ou que tu trouves toujours galère à Londres?

De devoir faire deux magasins différents pour acheter mon mascara et ma boite de sardines par exemple. Du coup je dirais que Auchan me manque. Pourquoi la nourriture n’est pas dans le même magasin que les fards à paupière ? Non mais vraiment !!!

 

Si il pleut tu vas plutôt… rester au fond du lit. Surtout si il pleut qu’il fait froid et qu’il vente !

 

Si il fait soleil tu vas plutôt… balade le long de la tamise avec mon copain. Oui car j’ai rencontré mon copain français, dans un pub « the Cricketers » trois semaines après mon arrivée à Richmond et nous allons prendre un appartement ensemble avant la fin de mon contrat au pair. 

 

Que penses-tu des Français expatriés à Londres comme toi?

Comme je le dis précédemment, ils me saoulent. ^^

 

Si c'était pas Londres se serait probablement… Sydney, Québec.

 

Si c'était pas Londres se ne serait probablement pas… Moscou !

 

Une anecdote que tu veux partager? Anecdote de Madame Diarrhée

 

Ton meilleur souvenir à Londres?

Mon deuxième samedi dans la capitale je suis allée dans le centre de Londres, seule, à Oxford Street, c’était juste INCROYABLE. Je suis rentrée dans le premier magasin en face de moi qui était Top Shop j’avais le big smile et j’avais envi de crier, de sauter partout, … de faire exploser ma joie. Mais je me suis retenue. J’ai passé 3h juste dans ce magasin.

 

Ton pire souvenir à Londres?

C’est plus dans Richmond qu’il se passe. Le lendemain de mon arrivée, j’ai voulu faire un tour dans le centre qui d’après ma host family était sympa avec pas mal de magasins. Et bien malgré une carte dans les mains je ne l’ai jamais trouvé, je me suis royalement perdu. Heureusement c’est du passé. Un bon plan/lieu que tu veux partager? Je ne connais pas encore de bon plan mais tous les dimanches il y a un petit marché de nourriture à Chiswick où une japonaise fait ses sushis juste devant toi et ils sont excellents. Faut dire que j’en raffole. Le prix est raisonnable. Vélo, voiture ou Oyster Card? Oyster Card pour me déplacer dans le centre de Londres et aller à Kingston. Sinon voiture pour les plus grandes distances ou endroit avec parking. Tu bois quoi au pub? Baileys, baileys, baileys et sinon coca ! As-tu un site et/ou un twitter que tu veux partager? Non rien du tout.

 

Quelque chose à ajouter : oui, j’aime ton blog J

Et Londres c’est maintenant la suite de ma vie… à suivre…

 

blog francais londres

Photos: myself