LES AUTRES FRANÇAIS DE LONDRES: LUCIE O.
Comme chaque lundi sur 2, enfin j'ai raté lundi dernier puisque j'étais de l'autre côté de la Manche à pédaler, un autre Français de Londres prends la parole sur le blog pour vous faire partager son expérience Londonienne. Cette fois-ci c'est Lucie, à Londres depuis février 2010 tout comme moi, elle vous raconte son goût pour le voyage, Londres et des anecdotes avec son English boyfriend comme elle l'appelle. Si tu veux découvrir ou re-découvrir les autres interviews de français à Londres, les vraies pas des copies, c'est par ici...
---
Qui es-tu, d'où viens-tu et depuis combien de temps es-tu à Londres?
Je m’appelle Lucie, je viens d’Angers (Maine et Loire) et je suis arrivée à Londres en février 2010.
Pourquoi es-tu venu t'installer dans la capitale Anglaise et qu'y fais-tu maintenant?
A la base je suis venue pour effectuer un stage de 6 mois dans le cadre de mes études. Comme tout le monde je voulais améliorer mon anglais, j’avais beaucoup aimé l’expérience. Je suis rentrée en France au bout des 6 mois pour valider mon diplôme le problème (pour faire court) ce que pendant ce stage, j’ai eu un crush pour un jeune britannique qui habitait à Londres. Du coup, je suis rentrée à Londres juste après la validation pour chercher du travail.
J’ai passé quelques semaines à travailler dans un call center, pas le job le plus fascinant au monde - mais on rigolait bien quand même ! Deux mois plus tard je trouvais un poste en webmarketing, j’y suis restée un an. Puis j’ai démissionné pour partir en Australie, puis finalement me revoilà à Londres, dans le marketing en ligne encore une fois mais pour une autre agence !
Quel est ton coin favori à Londres et pourquoi?
Un seul ? Mon coin préféré du moment c’est Hampstead Heath. En général mon coin préféré change au gré de mes déménagements, l’année dernière c’était Richmond Park, pour le côté un peu sauvage qu’on ne retrouve pas dans les autres parcs. J’aime beaucoup Camden et Little Venice aussi.
3 choses que tu adores à Londres
- Avoir un choix énorme d’activité, franchement il y en a pour tous les goûts et si on cherche bien ça ne coûte pas trop cher
- Tous les petits cafés qui ont parfois un air un peu glauque mais où on trouve de la bonne cuisine pas chère, notamment les English Breakfasts.
- L’ouverture d’esprit, peut-être liée au fait qu’il y a tellement d’étrangers ici.
3 choses que tu détestes à Londres
Je suis désolée je vais répondre comme tout le monde :
- Le transport qui est trop cher et pas top
- Le coût de la vie en général
- Le logement : mauvais rapport qualité-prix.
Qu'est-ce qu'il te manque le plus comparé à la France?
En plus des trucs classiques comme la baguette et le saucisson, je dirai l’apéro. C’est un concept qu’ils ne connaissent pas vraiment ici, heureusement il y a des français en cas de besoin ! Et la famille aussi.
Quelque chose que tu as trouvé ou que tu trouves toujours galère à Londres?
On ne se moque pas : je n’arrive pas à utiliser la Circle Line. Je ne l’utilise pas régulièrement, à chaque fois que j’ai dû la prendre, je l’ai toujours prise dans le mauvais sens…
S’il pleut tu vas plutôt…au pub ou au musée, il y a souvent des expos sympas.
S’il fait soleil tu vas plutôt…au parc ! Hampstead Heath en ce moment !
Que penses-tu des Français expatriés à Londres comme toi?
Je crois que parfois, il faudrait qu’ils se souviennent qu’ils ne sont pas les seuls francophones et que ce qu’ils disent peut offenser certaines personnes Après, ils ne me dérangent pas particulièrement, c’est vrai qu’il y a une sacré communauté et honnêtement ça fait du bien de temps en temps de retrouver d’autres français. Je suis toujours curieuse de savoir ce qui les a amenés à Londres !
Si c'était pas Londres se serait probablement…
bonne question, pour le moment je n’ai pas de ville à te donner mais je dirai un endroit où il fait moins humide, au bord de la mer peut-être…
Si c'était pas Londres se ne serait probablement pas…
Paris
Une anecdote que tu veux partager?
Quand je suis arrivée à Londres, je visitais des colocations et un jour je ne retrouvais pas le chemin pour retourner dans le centre (pour ma défense ce n’était pas très bien indiqué !), il y avait un gars sur le quai qui m’a aidée à me retrouver et qui a été sympa, m’a fait découvrir Londres. On habite ensemble maintenant ;)
Ton meilleur souvenir à Londres?
Confère ci-dessus !
Ton pire souvenir à Londres?
Me faire voler mon sac à main 3 semaines avant de rentrer en France (avec cartes bancaires et passeport), savoir qui a fait le coup et ne pas pouvoir le prouver !! J’avais laissé ma fenêtre ouverte car 2 personnes seulement avaient accès à cette partie du bâtiment, moi et ma voisine. Je n’ai pas volé mon propre sac…Au moins, j’ai vu comment on fait une déposition et expérimenté le relevé d’empreintes (en mode « les experts »).
Un bon plan/lieu que tu veux partager?
Le pub Goose and Crown un pub à Camden Town. Il a l’air un peu miteux mais les sundae roasts sont excellents !
Vélo, voiture ou Oyster Card?
Oyster card.
Tu bois quoi au pub?
Du vin ou du cidre, je ne bois pas de bière. Je sais ça ne fait pas très british…
As-tu un site et/ou un twitter que tu veux partager?
Mon Twitter c’est https://twitter.com/TourdEurope et mon blog c’est http://mytourduglobe.com/.
Quelque chose à rajouter?
Passer quelques mois à Londres est une expérience très enrichissante, ce n’est pas aussi insurmontable que certains le pensent
Londres c'est …?
Une ville où tout est possible
Photos: Lucie