LES AUTRES FRANÇAIS DE LONDRES: PARVINE R.

Publié le par Alex

Un Lundi sur deux c'est la rubrique des autres français de Londres où chacun peut exprimer son son sur la vie in London. Cette semaine c'est Parvine qui se prête au jeu des questions/réponses. Comme beaucoup elle est venue à Londres pour parfaire son Anglais, mais comme très peu d'autres elle a eu l'excellente idée de vivre en collocation seulement avec des Anglais. Retrouve les anciennes interviews de Français à Londres par ici!

---

image_1361908568283264.jpg

 

Qui es-tu, d'où viens-tu et depuis combien de temps es-tu à Londres?

Je m'appelle Parvine, j'ai (bientôt) 24 ans et je viens d'Orléans en région centre.

Je vis à Londres depuis le 19 octobre dernier.

 

Pourquoi es-tu venu t'installer dans la capitale Anglaise et qu'y fais tu maintenant?

C'est mon rêve depuis gamine de vivre au Royaume-Uni. J'ai terminé mon Master en management international des ressources humaines et je me suis décidée à partir juste après la fin de mon stage de fin d'études.

C'est à la fois le début de ma vie professionnelle et aussi un changement d'orientation car les RH de bureau ne me plaisaient pas tellement.... J'adore la mode donc j'ai décidé de poursuivre mon rêve qui est le management de boutique de prêt-à-porter.

J'ai trouvé un poste de sales assistant pour la marque française Comptoir des Cotonniers, qui est une super porte d'entrée pour atteindre mon objectif.

 

Quel est ton coin favoris à Londres et pourquoi?

J'adore Bricklane et Shoreditch, pour le côté décalé et vintage.

De manière générale je pense que je préfère l'Est de Londres pour les sorties. L'Ouest est joli mais trop français, trop posh...

 

3 choses que tu adores à Londres

-les gens

-le nombre de lieux atypiques

-le fait de parler anglais

 

3 choses que tu détestes à Londres

-le coût de la vie.

-les touristes (français).

-passer 1h dans les transports dès que tu veux aller quelque part.

 

Q'est ce qu'il te manque le plus comparé à la France?

Ma famille et mes amis bien sûr, mais la France ne me manque pas particulièrement.

 

Quelque chose que tu as trouvé ou que tu trouves toujours galère à Londres?

Trouver un logement : il existe une demande énorme et trouver un logement sympa avec de supers colocs c'est pas évident.

Mon premier appart était tout petit, sans salon, sans TV, sans internet, et je vivais dans la cuisine... Je suis arrivée avec une image assez idéalisée de ce que serait ma colocation et j'ai été un peu déçue car je n'ai pas tissé de liens très forts avec mes colocs malgré le fait qu'on s'entendait bien.

Entre temps j'ai trouvé une immense maison, avec une immense chambre, dont les colocs sont tous british et hyper sympas. J'ai plus « socialisé » avec eux en une journée qu'en 3 mois dans ma précédente coloc.

C'est pas évident de trouver des collocations avec des british et c'est ce que je recherchais, je ne suis pas venue à Londres pour rester entre français, autrement je serais restée en France.

 

Si il pleut tu vas plutôt… au café boire un chocolat chaud, ou sous ma couette avec un bouquin ou devant un film.

 

Si il fait soleil tu vas plutôt… me promener dans un quartier que je connais pas.

 

Que penses-tu des Français expatriés à Londres comme toi?

Ils sont trop nombreux ! Je me sens un peu possessive de la ville, et je n'aime pas la partager avec d'autres français ; et en même temps je comprends tellement qu'ils viennent vivre ici...

 

Si c'était pas Londres se serait probablement… une autre ville du Royaume-Uni, j'adore Brighton par exemple et je m'y verrai bien d'ici quelques années si j'en ai l'opportunité !

 

Si ce n'était pas Londres ce ne serait probablement pas… pas trop loin de ma famille. J'ai la chance d'être amoureuse d'un pays tout près de mes parents et c'est important pour moi de pouvoir aller les voir et vice versa.

 

Une anecdote que tu veux partager?

Mon rêve est de parler un parfait anglais, parfois certains de mes clients se rendent compte que je suis française, d'autres non.

Une fois, la manager UK de Comptoir des Cotonniers est venue au magasin et la formatrice m'a demandé devant elle de traduire un mail en français provenant du siège social.

La manager UK était étonnée et m'a dit « Ah, tu parles français ? », je lui ai répondu que oui, comme je suis française ; et elle m'a rétorqué qu'elle pensait que j'étais anglaise car je n'avais pas d'accent ! J'étais aux anges. (même si c'est faux, j'ai un accent!)

 

Ton meilleur souvenir à Londres?

Quand j'ai trouvé mon travail, à peine un mois après mon arrivée. J'étais tellement stressée par ça et tout s'est très vite goupillé pour moi, j'ai eu beaucoup de chance.

 

Ton pire souvenir à Londres?

Le jour de Noël : j'ai passé le dîner du réveillon chez une copine et je suis restée la nuit car j'avais la flemme de rentrer. J'avais entendu que les transports seraient réduits le 25 lorsque je me suis rendue compte le jour J qu'il n'y avait absolument aucun transport ! J'étais à l'opposé de chez moi et j'ai du payer 20 pounds pour prendre le taxi et finir par 45minutes à pieds sous la pluie pour rentrer. Merry Christmas !

 

Un bon plan/lieu que tu veux partager?

Thé Vintage Emporium, je suis accro à ce café situé dans une petite rue perpendiculaire à Brick Lane. C'est une sorte de maison de grand-mère, avec une déco juste dingue, une boutique vintage au sous-sol, des concerts tous les dimanches soirs, des ateliers théâtre et dessin...j'y passe quasi tout mon temps libre.

 

Vélo, voiture ou Oyster Card?

Oyster card malheureusement...ça reste le plus pratique, mais ça coûte un bras !

 

Tu bois quoi au pub?

Du jus de cranberry, je suis accro à cette boisson depuis que je suis au Royaume-Uni.

 

Quelque chose à rajouter?

Je pense avoir tout dit, mais j'adorerais refaire l'interview dans quelques années, juste pour voir ce qui a changé !

 

Londres c'est …?

My dream came true.

 399351_383262215096325_467740948_n.jpg

photos: Parvine