LES AUTRES FRANÇAIS DE LONDRES: VIRGINIE C.
Comme chaque lundi sur 2 c'est un autre français de Londres qui prends la parole sur le blog. Cette fois-ci c'est au tour de Virginie qui vous dévoile son expérience de Londonienne. Si tu veux lire ou re-lire les précédentes interviews c'est par ici...
Qui es-tu, d'où viens-tu et depuis combien de temps es-tu à Londres?
Moi c'est Virginie, plus généralement appelée Ginie. J’ai 25 ans et je viens d'un petit village nommé Lavardac, à 30 km d'Agen dans le Lot-et-Garonne. Je suis à Londres depuis mars dernier, donc 8 mois.
Pourquoi es-tu venu t'installer dans la capitale Anglaise et qu'y fais tu maintenant?
Je suis venue parce que j'ai été acceptée à Met Film School, dans les studios de Ealing. Actuellement je suis encore étudiante pour quelques jours, et je viens de tourner mon premier court métrage. Et pour gagner un peu d'argent de temps à autres je fais du babysitting.
Quel est ton coin favoris à Londres et pourquoi?
J’adore aller à Covent Garden pour les différents shops et le Jubilee Market. Et puis les cookies de Ben’s cookies sont à tomber !
3 choses que tu adores à Londres
- Le nombre incalculable de choses à faire.
- Les parcs, j'aime pouvoir me balader dans les parcs ici, un peu de vert et de calme en plein milieu de toute l'effervescence de cette grande ville, j'adore!
- L’ouverture d’esprit et le respect des gens, j'aime le fait qu'une fille aux cheveux bleus ne se fera pas regarder de travers, qu'un couple gay se balade main dans la main dans la rue sans que personne n'ait ce regard qu'on voit souvent en France.
3 choses que tu détestes à Londres
- Les touristes français (surtout pendant les JO) qui ne trouvent rien de mieux à faire de leur journée que de se plaindre et tout critiquer et oublient qu'on est beaucoup de français à vivre à Londres donc à comprendre le français!!!
- Le coût de la vie qui m'a conduite au bon régime pâtes au beurre!
- Le froid et la pluie! Je suis habituée à la chaleur moi, alors le temps Londonien me tue!
Q'est-ce qu'il te manque le plus comparé à la France?
Forcément la bouffe, dur de trouver un bon magret ou des Petits écoliers à Tesco! L'accent du sud ouest me manque aussi, et la chaleur!
Quelque chose que tu as trouvé ou que tu trouves toujours galère à Londres?
La pluie ! J’ai encore beaucoup de mal avec la pluie. Et étant atteinte d’une maladie des articulations (une sorte d’arthrite) la pluie est le pire ennemi de mon corps !
Si il pleut tu vas plutôt…
Faire les boutiques au Westfield Stratford, au musée pour un zeste de culture (mais pas trop !), ou tout simplement emmitouflée dans mon lit à regarder des DVD !
Si il fait soleil tu vas plutôt…
Au parc, plus particulièrement à Kensington Gardens pour passer dire bonjour à Peter Pan!
Que penses-tu des Français expatriés à Londres comme toi?
Ça me fait toujours marrer d'entendre du français. Ici les seuls moment ou j'utilise la langue française c'est à l'écrit par textos ou facebook donc quand j’entends du français, connement je me retourne!
Si c'était pas Londres se serait probablement…
New York, San Francisco ou Perth.
Si c'était pas Londres se ne serait probablement pas…
Paris, ou Agen.
Une anecdote que tu veux partager?
En juin dernier, j’ai assisté à Hammersmith au concert d’un de mes groupes favoris : Boyce Avenue. Le show fini, par un concours de circonstances je me suis retrouvée en backstage à papoter avec les membres du groupe, leur famille, et leurs premières parties Alex Goot et Tyler Hilton pendant un bon moment. Maintenant, j’ai gardé contact avec certains d’entre eux !
Ton meilleur souvenir à Londres?
C’est pas vraiment à Londres mais, pour les JO, deux de mes classmates et moi avons pu nous offrir des tickets pour un match de foot à Cardiff. J’ai donc loué une voiture pour l’occasion et on s’est fait un road trip jusqu’à Cardiff. C’était la première fois que je conduisais du « mauvais coté de la route » et à part un contre sens dans Ealing (oops !), j’m’en suis bien sortie ! Et le match était énorme, une de mes meilleures expériences de ce coté de la Manche.
Ton pire souvenir à Londres?
Le week-end des 8 et 9 septembre, je tournais mon court métrage pour ma graduation pour Met Film dans une maison d'Old Street. Excitation, stress... Tout y était. Après tout, c'était la première fois que je me lançais dans la réalisation. Tout se passe bien, malgré mon jean déchiré juste sous la fesse 10 minutes après que la journée ait commencé! Je me suis dit à ce moment là que c'était le pire qui pouvait arriver et que rien de plus galère pouvait se passer ce jour là! Mais, à 6h de l'aprèm mon actrice de 20 ans finit sa journée et décide de rentrer chez elle. 2 minutes après qu'elle soit partie, on la voit revenir en pleurant, le doigt en sang, hurlant qu'elle s'est faire agresser par deux jeunes qui lui ont volé son iPhone 4S tout neuf! Obligés d'appeler les flics, les paramedics parce qu'elle avait été frappée à la tête... On continue de tourner avec l'autre acteur malgré ça, pendant que dans une des pièces de la maison, l'actrice parle avec la police. Deux heures plus tard, les flics partent, on finit notre journée et décide tous de partir au tube ensemble comme un seul homme juste au cas où. En arrivant à l'entrée du tube ce soir là, le "be careful, phone snatching area" qu'on a pu y voir nous a tous fait rire!
Un bon plan/lieu que tu veux partager?
Le pub The Grove à Ealing, juste en face des Studios, l’endroit où j’ai passé de très bons moments, et où je me suis pris de bonnes petites murges avec mes copains de classe. Le staff est super sympa, il est courant d’y croiser des acteurs ou crew d'un film ou série qui se tourne aux Ealing Studios.
Vélo, voiture ou Oyster Card?
Oyster card et mes pieds (quand y'a moins d'une heure de marche!)
Tu bois quoi au pub?
Guinness ou Blue Moon
Quelque chose à rajouter?
Si vous vous ennuyez, passez sur le site brokenangelmovie.com qui est le site de mon short film où on peut donner de l'argent pour Cancer Research UK.
Londres c'est …?
La ville qui a vu quelques uns de mes plus grands rêves se réaliser.
photos: virginie