LES AUTRES FRANCAIS DE LONDRES: AUDREY
Comme chaque lundi sur deux c'est un autre expat qui partage son expérience sur le blog. Pour cette nouvelle quinzaine c'est Audrey qui fraîchement débarquée à Londres vous donne ses impressions après être passée par Paris, NYC et moins glamour, Toulouse...
Retrouvez les interviews des autres français de Londres.
---
Qui es-tu, d'où viens-tu et depuis combien de temps es-tu à Londres?
Audrey, 25 ans ! Je suis originaire de la ville rose, mais l’ai quitté depuis quelques années maintenant.
J’ai vécu à Londres, à NYC, à Paris et viens de nouveau de poser mes valises à Londres pour de bon depuis 1 mois.
Pourquoi es-tu venu t'installer dans la capitale Anglaise et qu'y fais tu maintenant?
Je suis venue suivre mon mec ! Ca fait longtemps qu’on s’était dit qu’on ne voulait pas vivre en France. Lui est au UK depuis 2 ans maintenant De mon côté j’avais commence ma carrière à Paris dans un grand cabinet de conseil. Après de longs mois d’hésitation, j’ai fini par poser ma demission et décidé de le rejoindre. Je fais le même boulot que je faisais à Paris mais dans un autre cabinet.
Quel est ton coin favoris à Londres et pourquoi?
Serai-je très originale en disant l’Est de Londres ? Je ne crois pas … mais je pense que c’est vraiment le coin que je préfère à Londres.
Je me souviens encore il y a 3-4 ans lorsque je vivais à Londres pour mes études on me disait de ne surtout pas aller à l’Est car ça “craignait trop”. Les choses ont bien changé maintenant …
Il y a plein d’autres endroits que j’aime à Londres : London Bridge, Wapping, Notting Hill, Waterloo, etc…
Je crois que je ne me lasserai jamais de découvrir de nouveaux coins.
3 choses que tu adores à Londres
Les gens, la diversité des endroits pour sortir/manger, la coolitude de la ville (et les soldes à longueur d’année..)
3 choses que tu détestes à Londres
Ne pas trouver des yaourts au soja amande/noisette, ne pas pouvoir avoir de chat à cause de la “no pets policy” de mon immeuble, ne pas trouver de carambars dans les supermarchés !
Qu'est ce qu'il te manque le plus comparé à la France?
Pour le moment pas grand chose. J’aime l’ouverture d’esprit des gens de manière generale, j’aime leur esprit patriotique, leur esprit festif, leur bonne humeur, etc… Plein de choses que je ne trouvais plus en France.
Quelque chose que tu as trouvé ou que tu trouves toujours galère à Londres?
Hummm… La recherche d’appart ! Je crois que c’est vraiment le truc que j’ai trouvé le plus galère.
Lorsque je cherchais un apart, j’ai eu l’impression d’être dans “Recherche appartement ou maison”, l’émission d’M6. Un agent immobilier m’a pris dans sa petite mini et m’a fait faire le tour de différents apparts à tous les prix, en m’expliquant que le marché était vraiment super busy en ce moment… Et j’ai pu voir à quel point il était super busy en effet car lorsque j’ai enfin trouvé l’appart de mes rêves on a foncé à l’agence, j’ai du payé £400 pour retirer le bien du marché et au moment où je tendais ma carte bleue un mec rentrait dans l’agence pour prendre l’appart.
J’avais envie de faire une petite danse de la joie d’avoir été la première sur le coup… J’étais assez fière de moi à ce moment là.
Si il pleut tu vas plutôt…
Au Tate Modern, ou au Book Club boire un café chaussette dans des fauteuils vintage.
Si il fait soleil tu vas plutôt...
Pique-niquer à Hyde Park, faire un tour à la Hackney farm ( OUI j’aime aller voir les animaux à la ferme de Hackney, c’est mon côté campagne..)
Que penses-tu des Français expatriés à Londres comme toi?
Je me dis que s’ils sont expats ont a déjà beaucoup de choses en commun. J’aime bien savoir ce qui les a poussé à partir et souvent ce sont des gens avec lesquels je m’entends bien.
Si c'était pas Londres se serait probablement…
Los Angeles (mon rêve) mais sinon un crochet par l’Asie me tenterait bien…
Si c'était pas Londres se ne serait probablement pas…
La France … (de façon générale)
Une anecdote que tu veux partager?
Ma recherche d’appart est l’anedocte la plus significative que j’ai pour le moment.
Ton meilleur souvenir à Londres?
Le jour où je suis arrivée “pour de bon”. Pendant plusieurs années j’ai fait des allers-retours entre Paris et Londres. Pendant ces années ça a été le bonheur d’arriver à St-Pancras, l’angoisse de revenir à Gare du Nord le dimanche soir à 23h50…
Le jour où j’ai décroché LE boulot que je voulais, le jour où j’ai trouvé LE super appart, et le jour où j’ai enfin posé mes valises… Ce n’est pas un mais DES meilleurs souvenirs.
Ah si, je sais : les JO à Londres. J’avais eu la chance de pouvoir aller voir un match de handball de l’équipe de France masculine. Je n’ai jamais autant crié de ma vie, l’ambiance était geniale, j’ai adoré. Rien que pour revivre un moment comme ça j’attends impatiemment la coupe du monde de rugby en 2015!
Ton pire souvenir à Londres?
Pour l’instant aucun si ce n’est un samedi après-midi avec une mega averse et pas de parapluie, rien pour m’abriter, bref rien de dramatique mais une sauce dont je me souviendrai.
Un bon plan/lieu que tu veux partager?
Je parlerais bien du Wapping Project pour aller Bruncher, mais il parait qu’il a fermé … Alors je vais dire, les Rebel Bingos (si vous en entendez parler, foncez). Sinon, si vous voulez vous payer un peu de luxe à Londres, le mega bon plan ce sont les restos étoilés le samedi midi. Généralement ils ont des lunch menu hyper abordables et c’est très bon (Au hasard, le Ledbury à Notting Hill, Robuchon à Covent Garden)
Vélo, voiture ou Oyster Card?
Oyster Card ou mes jambes. J’aime marcher, donc je m’en donne à Coeur joie dés que c’est possible. Ah si j’ai une règle, jamais de metro le weekend.
Tu bois quoi au pub?
Hum… Le house wine (oui je sais souvent carrément imbuvable, mais je n’aime pas la bière). Sinon, j’aime bien le cidre aussi J
Quelque chose à rajouter?
Il y a un apéro des français à Londres organisé bientôt ?
Londres c'est …?
Chez moi.
photos: Audrey