LES FAUSSES PLAGES DU TUBE

Publié le par Alex

Je ne sais pas si tu as entendu parlé de cette histoire plutôt insolite concernant le métro Londonien, une publicité pour les plages françaises et l'Afrique du Sud. Oui jusque là tu te dis mais c'est quoi le rapport?

 

Depuis le 5 mars une campagne publicitaire a envahie le métro Londonien pour le compte du site gotofrancenow.com qui valorise le tourisme sur nos côtes Françaises. Avec plus de 450 affiches grands formats délivrées dans le Tube, les Anglais ne pouvaient pas rater ces photos de nos, sois disante, sublime plages…

 

Mais c'était sans compter sur le photographe Bradford Bird qui a vécu une bonne partie de son enfance en Afrique du Sud, dans la banlieue du Cap. Ce cher Bradford a reconnu sur l'une des photos de la campagne qui je te rappelle valorise le littoral du Nord Ouest de la France, son spot, sa plage où il a grandi en Afrique du Sud. #fail j'ai envie de dire. 

 

L'agence de com qui a produit ces affiches vendant du faux rêve, parce que nous sommes bien d'accord les plages du Calvados ou du Pas de Calais ressemblent de loin à celles d'Afrique du Sud, a expliqué que ces photos ont été utilisées par erreur suite à une mauvaise identification des images dans leur banque photos.

 

C'est plutôt insolite et assez loquace il faut le dire, c'est surtout aussi une bonne occasion pour les Anglais de se moquer un peu de leur voisin Français et leur fausses plages paradisiaques. En tout cas si les Anglais cherchent un bon plan voyage pour la France ils se rappelleront peut être de ces plages faussement paradisiaque, car au moins cette boulette pas si grave a eu le mérite de faire parler un peu plus de la campagne, ce qui n'est pas si mauvais pour le client de l'agence de communication. De ton côté si tu es en France je t'invite à trouver un vol pas cher pour Londres, tu pourras profiter de la plage sur la Tamise. Ok je déconne… Mais il y a Brighton pas loin!

 

FrenchAd1.jpg