LES JO 2012 ET LE CASSE TETE DU LOGEMENT
Les Jeux Olympiques de Londres c'est dans maintenant 7 mois, et quelque chose me dit que ça va passer vite…
C'est donc à partir de maintenant que la course au logement pour ceux qui viennent aux JO débutent. Si tu es dans le cas où tu viens à Londres l'été prochain pour les JO, plusieurs possibilités de logement s'offrent à toi.
Pour commencer il y a bien sûr la manière la plus traditionnelle, les hôtels et/ou les hostels. Il te sera facile de trouver un tas d'hôtels pas cher à Londres selon ton budget, ou bien même si tu veux et peux te faire plaisir, tu peux aussi toujours aller vers un des hôtels 5 étoiles à Londres. Donc les hôtels c'est le plus facile mais il va falloir t'y prendre vite parce que à mon avis les hôtels vont être pris d'assauts si ce n'est pas déjà le cas…
Ensuite il y a aussi tous ces nouveaux modes de logements 'alternatifs' comme le couch surfing que je ne peux pas vraiment te conseiller puisque je ne l'ai jamais essayé moi même. Tu peux aussi essayer les logements chez l'habitant appelés les Bed & Breakfast mais perso ce n'est pas ce que je préfère dans les grandes villes (c'est mieux à la campagne) puisque parfois ça te laisse un peu dépendant de ceux qui t'accueillent même si ce n'est pas toujours le cas bien sûr. Enfin il y aussi ce nouveau concept à mi-chemin entre le Bed & Breakfast et le couch surfing. Certains particuliers louent des appartements ou une partie de leur appart, ce qui te donne une totale indépendance puisque tu peux cuisiner toi même, te ballader à poil, bref c'est comme si c'était chez toi, avec un peu plus de confort qu'un hôtel bas de gamme, plus d'indépendance et un prix attractif. Perso j'ai testé le concept cette année lorsque je suis allé à NYC et j'avais loué un petit loft à Manhattan à deux pas du Sud Ouest de Central Park, et c'était super pratique.
Par contre si tu es déjà à Londres et que tu souhaites comme beaucoup de Londoniens t'échapper de la capitale le temps des Jeux pour éviter la cohue et le monde un peu partout, tu peux aussi essayer de prendre l'opportunité de ces jeux pour te faire un peu d'argent de poche. En effet, les possibilités de logement vont être dépassées pendant ces JO 2012 de Londres, donc tu peux peut être envisager de sous-louer ton appart/chambre pour l'occasion, et peut être te faire un mois de loyer en une semaine. Certes la sous-location est illégale mais tout le monde le fait et c'est très répandu. Après es-tu prêt à laisser tes draps à des inconnus c'est une autre histoire, mais c'est terriblement tentant…
Photo: myself