LES JO C'EST DANS 366 JOURS
Le décompte commence, dans 365 jours un athlète aura le privilège d'allumer la flamme Olympique dans le Stade Olympique de Londres. Flamme qui restera allumée pour 2 semaines. Vu que je n'ai pas réussi a avoir de tickets (d'ailleurs de plus en plus de voies s'élèvent à l'encontre de cette vente de billets qui n'est pas équitable) je pense de plus en plus à m'éxiler lors de cette période, parce que Londres pendant les JO ça va vraiment être la folie! Je pourrais sous louer mon appart par exemple pour cette période, et partir sous les tropiques pour me faire mes JO à moi sur une plage de sable blanc. Pour moi se serait plus de jeux pas olympiques, du genre plutôt des jeux alcooliques... Enfin il y a une dernière salve de tickets qui seront mis en vente en Janvier prochain. Pour ceux qui sont surpris de ma farouche volonté de vouloir prendre part à ces JO (en étant pas pourtant un grand sportif moi-même) je leur réponds que simplement le fait de pouvoir dire j'y étais. Les Jeux Olympiques sont l'évènement le plus médiatisé au monde, et ça n'arrive pas tous les 4 ans que ceci se passe sur le pas de ta porte.
Les JO c'est aussi l'opportunité de faire un petit boulot en y participant, puisque comme tu t'en doutes il va falloir du staff, du simple bénévolat ou job proprement payé, ça peut être une opportunité à saisir pour vivre une expérience sympa. Yu pourras trouver plus d'infos sur les jobs des JO ici.
Niveau traveaux, tout va bien Tintin puisque ici Londres tout le monde bosse bien, il n'y a pas le genre de problèmes qu'il peut y avoir eu dans d'autres villes organisatrices, Londres est dans les temps, tout sera prêt et le stade Olympique attends juste de revêtir ses 80 000 sièges.
Niveau Communication y'a du nouveau aussi, puisque pour la première fois les athlètes seront autorisés à utiliser leur compte Twitter (ce n'était pas le cas à Vancouver et surtout pas à Pékin) pour relater leurs aventures dans le village olympique, etc... Ils n'auront juste pas le droit de poster des images et vidéos (à cause des droits TV). D'ailleurs en parlant de Twitter il vient de se lancer une campagne pour tweeter le pays que tu supportes, bien sûr j'ai mis #FRA... Pour les moments se sont les Brésiliens qui sont en tête. Et mon twitter c'est là.
Bref, les JO c'est bientôt...