LES TOPS & LES FLOPS DE 2012 À LONDRES
La fin de l'année c'est bien connu, c'est souvent l'occasion de regarder en arrière et de revenir sur ce qu'il s'est passé tout au long de l'année. D'ailleurs généralement à la TV tu as le droit soit aux mêmes films débiles qui repassent toujours à la même période depuis 20 ans, soit à des best-off de l'année. Autant le faire maintenant puisque de toute façon dans 9 jours on va tous crever.
Alors je me suis posé pour réfléchir un peu (pas trop hein quand même) et essayer de définir quels ont été les tops et les flops à Londres (only) en cette année 2012 de mon point de vue. C'est pas si facile en fait de faire une liste alors voici ce qui a retenu mon attention.
LES TOPS DE 2012
Les JO de Londres. Je vais pas en parler 100 ans, la majorité attendait le chaos mais ce n'a été que joie, partage, sport et fun pour cet évènement sportif planétaire. C'était globalement réussi il n'y a pas à tortiller. Et j'y étais!
Le Jubilé de la Reine. Même si je l'ai regardé à la TV parce qu'il faisait un temps bien pourrave, tout comme le Royal Wedding l'année précédente, le Jubilée de la Reine était encore une belle fête populaire qui a poussé les gens à se retrouver et à passer un moment ensemble, et ça c'est beau. Aurons-nous droit au même engouement pour le Royal baby l'en prochain? Nous verrons bien...
Le nouveau bus. Oui rappelle toi le nouveau Routemaster a été introduit cette année sur la Route 38 uniquement. J'en vois passer tous les jours mais malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de monter dedans. Trop stylé!
The Big Egg Hunt. Si tu te souviens bien, en début d'année une sorte de chasse à l'oeuf géante avait pris place dans Londres. J'ai jamais essayé de tous les trouver (+ de 200) mais j'avais trouvé le concept vraiment sympa.
The Rain Room. Ca c'est récent mais c'est encore un bel exemple d'innovation culturelle à Londres, et en plus c'est gratuit. Que demande le peuple?
LES FLOPS de 2012
Le post Olympic-trauma. J'avais écrit il y a quelques jours sur ce sentiment de vide après les JO. Le parc Olympique est toujours fermé et le sport à Londres est toujours aussi inaccessible. Bref, la "legacy" espérée n'est toujours pas là.
La NHS. Quand tu viens de France de toute façon la NHS sera toujours un flop...
Les élections Présidentielles à Londres pour élire le Président Français. C'était une mauvaise expérience. C'était la 1ère fois de ma vie que j'allais voter et je m'en rappellerais, plus de 2h de queue sous la pluie pour mettre un bulletin dans une urne. L'administration française dans sa splendeur. Espérons que dans 5 ans, il y aura un peu plus de bureaux de vote ouvert...
La vente de Battersea Power Station. Je suis un grand fan de Battersea, pour moi c'est un des monuments iconiques de Londres et je m'y suis souvent retrouvé pour des events. Mais le complexe a été vendu à des Malaisiens pour £400 million. Les travaux vont commencer dès 2013 pour normalement finir en 2016. Certes un se sera un gros boost économique mais Battersea Station comme on le connaît aujourd'hui, c'est fini.
Et toi, quels sont tes tops et tes flops Londoniens pour cette année 2012?
Happy End of the World. xx