M&M'S WORLD LONDRES
En juin dernier le M&M'S World de Londres a enfin ouvert ses portes avec quelques semaines de retard sur la date d'ouverture prévue. Le magasin sur 5 étages se trouve à Leicester Square dans le très stylé batiment du W Hotel qui a aussi récemment ouvert ses portes.
Les M&M's World sont plus des magasins "image"(flagship stores), ce qui signifie que tu n'y vas pas que pour acheter des M&M's mais aussi des produits dérivés et du branding, puisque tu trouves de tout frappé du logo M&M's. Il n'y a que 4 M&M's World dans le monde dont 3 aux US (Orlando, NYC, Las Vegas) et nous sommes assez chanceux pour avoir à Londres le seul magasin hors des US.
Il y a quelques mois j'ai pu "visiter", parce que oui M&M's World c'est aussi surtout comme un parc d'attraction, celui de NYC et les deux sont assez différents. Celui de NYC se trouve sur Time Square et il est déjà beaucoup plus petit car celui de Londres est vraiment immense et sur 4 étages. De plus le magasin de Londres offre plus de produits dérivés tout court, mais aussi et surtout beaucoup plus de produits dérivés à la sauce Anglaise. Du style des M&M's portant le chapeau des Gardes Royaux, ou encore un gros clin d'oeil aux Beatles avec la reproduction échelle 1 (enfin échelle M&M's) de la célèbre couverture d'un des albums des Beatles sur le passage piéton d'Abbey Road.
Le M&M's World de Londres laisse aussi donc place en grosse partie à la théatralisation avec pleins d'univers biens différents et biens distincts, et avec à chaque fois les produits qui en découlent. Perso je me suis bien marré devant le M&M's en mode je me la pète avec les lunettes de soleil.
Niveau bonbon, forcement la célèbre petite pastille est partout. Sois dans des packaging déjà prêts et aux thèmes différents, sois vous pouvez composer votre propre paquet grâce aux tubes remplis de M&M's de différentes couleurs et goûts. Mais c'est là que vient la première déception. Du choix en couleur il y en a, mais après un rapide coup d'oeil à tous les tubes, je n'ai pas vu les peanuts butter, pretzel ou almond, qui sont à mon avis les meilleurs M&M's au monde. Je les ai peut être raté certes, mais un peu déçu quand même, du coup j'ai rien acheté. A NYC j'avais acheté un mélange d'environ 750gr contenant ces trois sortes de M&M's (je viens de les terminer il y a 2 semaines) et qui m'avait coûté... $30!
Effectivement, le second gros point noir de M&M's World c'est le prix, puisque c'est vraiment ridicule je trouve. 20£ pour un tshirt M&M's (qui portera ça d'ailleurs hormis ta petite soeur peut être), 15£ pour une bouteille en plastique remplie de bonbons, ou encore 7£ pour un distributeur en plastique vide, c'est vraiment du foutage de gueule un attrape touriste, mais bon ça peut faire un souvenir, et les kids sont fans de ces trucs là...
Pour conclure, M&M's World c'est quand même à voir si tu es vers Leicester Square pour perdre 30 minutes et te marrer, mais attention à ne pas te faire avoir (n'y vas pas avec des mouflets par exemple) la note pourrait être salée... ou sucrée!
photos: avec mon iPhone