MA BALLADE OLYMPIQUE
Dimanche dernier j'ai eu la chance d'avoir des tickets pour la finale d'un match de Handball féminin à la Handball Arena au Parc Olympique. En effet, même si les travaux des JO ne sont pas totalement achevés, différents évènements tests sont organisés afin de bien huiler le mécanisme pour que tout soit fin pour les JO de Londres 2012. C'est ce qu'ils appellent les London Prepares Series. J'avais essayé d'avoir des places pour le test event au Vélodrome d'ailleurs, mais sans succès.
Donc la semaine dernière il y avait un tournoi de hand féminin, 6 nations pour un trophé. Les Anglaises ont terminé 6ème et dernière (bien fait) et il n'y avait pas d'équipe de France. N'étant pas un énorme fan et connaisseur de ce sport, j'ai quand même toujours plaisir à regarder si j'en ai l'occasion, il y a pas mal de contacts et parfois ça va vraiment vite... D'ailleurs ma connaissance du handball se limite aux trucs mainstream du style les barjots, les costauds (les musclés?!), Nicolas Karabatic, Jackson Richardson et puis voila. Un intérêt moindre certes, mais c'était aussi surtout l'occasion d'aller fouler le parc Olympique et voir tout ça de plus près.
Sans rentrer dans une description interminable, je te laisse plutôt jeter un oeil à ma sélection de photos ci-dessous (tu peux en voir un peu plus sur mon tumblr) et le truc qui m'a surtout marqué hormis le fait que se soit tout neuf, c'est The Orbit, le stade Olympique bien sûr mais aussi le niveau de sécurité. En effet, tel un aéroport il te faudra passer une porte de sécurité et te faire scanner avant de rentrer dans le Parc Olympique. L'an prochain, lorsqu'il y aura bien plus de monde, il ne faudra pas être pressé à mon avis... Mais c'est un mal pour un bien.
Sinon côté match, c'était très bien. La Pologne affrontait l'Autriche pour le titre du tournoi. Vu que j'y connais pas grand chose je vais juste dire que les Polonaises qui ont dominées le match étaient en moyenne plus minces que les Autrichiennes. Néanmoins, dans un final intense et haletant, 22-22 à moins de 30 secondes du coup de sifflet final, c'est l'Autriche qui fait la différence grâce à un pénalty mais surtout grâce à la prestation de leur gardienne, qui a fait un match énorme tout du long! C'était bien!
Si tu es à Londres et que le Handball t'intéresse (ce n'est pas très populaire ici) et que tu souhaites même jouer dans un club, je te conseille de te tourner vers le club de RuiSlip Eagles, il y a au moins un français qui joue là bas!
Photos et video (toujours en apprentissage): Myself