O2 ARENA x KASABIAN

Publié le par Alex

Hier soir je suis allé à l'O2 Arena (Greenwitch North) afin d'assister au concert de Kasabian.

Tout d'abord à propos de l'O2 Arena. C'est grand, très grand, trop grand? C'est un immense complexe abritant plusieurs salles de concerts et spectacles, plus de 25 restaurants et des brands pop-up (Nissan, Sky, etc..). Comme son nom l'indique c'est rond, un dirait une grosse coupelle retournée qui abrite un peu tout. Dedans c'est une architecture fake street mettant en avant les restaurants, le cinéma, etc... et notez qu'il fait froid, c'est beau être couvert ils ne mettent pas le chauffage partout!

 

Après avoir enfilé un dîner dans l'un des restaurants, direction la salle principale pour la performance du soir, Kasabian.

Kasabian, groupe Anglais mythique que j'ai découvert lors de ma première expatriation en UK lors de mes études (3-4 ans). Sans aimer particulièrement tous leurs morceaux, ils ont un tas de bon beats bien entraînant qui te filent bien la motive!

 Après je ne sais plus qui en première partie Kasabian ont offert 2h de show reprenant leur grands succès mais aussi les chansons de leur dernier album, Velociraptor.

 

J'ai bien aimé l'énergie du groupe, l'ambiance dans la salle, la musique of course, j'ai bien rigolé en regardant certaines 'groupies' (hein!) mais aussi en voyant les crowdsurfers (ceux qui font des pogos) se mettrent sur la tronche.

 

"Après je me vois plus trop aller dans la fosse non plus, avec tous les teens qui se sautent dessus…"

 

J'ai moins aimé la présence trop importante des quadragénaires et plus (sans blague), la taille trop grande de la salle, mon seat qui pour presque 40£ était pas très bien placé mais j'aurais vraiment pas payé plus, enfin y'avait aussi un tas de mecs en costumes qui devaient pas trop savoir pourquoi ils étaient là, ils ont du avoir des places gratos… C'était super bizarre!

 

Dans l'ensemble c'était vraiment sympa quand même, néanmoins l'O2 Arena c'est un peu trop grand comme salle, et c'est pas vraiment l'ambiance que je préfère pour un gig, donc j'y regarderai à deux fois avant d'y retourner… C'est un peu comme aller voir Johnny au stade de France! Ok j'exagère… Après je me vois plus trop aller dans la fosse non plus, avec tous les teens qui se sautent dessus… Kasabiaaaaaannnnnnn…. Toooooooommmmmm..

blog londres francais london

blog londres francais london

blog londres francais london

blog londres francais london

blog londres francais london

 

 

Photos (avec Instagram) et vidéo myself avec iPhone; la vidéo est vraiment pas terrible et c'est pas le song original parce que c'était pas beau, c'est plus pour te donner une idée de la salle, etc...