PEKIN PAS LOIN
Non je ne pars pas à Pekin. Etant sur Londres, si tu veux découvrir un petit (tout petit) segment de la culture Chinoise sans prendre un billet d'avion pour la Chine, tu peux aller faire un tour à Little Chinatown, le lieu est bondé de restaurants chinois. Pour ma part ce n'est pas trop un lieu que j'ai l'habitude de fréquenter malgré l'amour que je porte à la nourriture Asiatique, excepté les sushis parce que j'aime pas le poisson, alors cru, ne m'en parle même pas.
Ce weekend, me trouvant dans le coin et accompagné d'un petit groupe de personnes très cosmopolite (Américain, Suèdois, Anglais, et moi le Français), les deux anglais voulaient absolument un diner chinois. Note pour le futur, ne jamais laisser un anglais décider de ce que tu auras dans ton assiette pour le diner. Little Chinatown c'est pleins de restos, et le vendredi soir c'est bondé. Est ce une raison pour accepter de s'asseoir dans le premier restaurant avec 6 chaises libres? Nous nous sommes retrouvés dans un espèce de restaurant miniature probablement réservé aux initiés. L'odeur était terrible, les serveurs étaient incompréhensibles, la bière chinoise était dans des canettes d'une autre époque, et les cuisiniers étaient de gros répugnants ninjas (oui tu pouvais visiter la cuisine en allant aux toiletes). J'ai peut être mangé du chien, ou du rat ou du chat, un des plats était culinairement méconnaissable et glossy (oui oui c'est comme si ils avaient mis du gloss dessus) et j'ai mangé des algues qui faisaient crack sous la dent. Malheureusement je n'ai aucune idée du nom du restaurant, je ne lis pas le chinois, mais je ne vous le recommande pas.
Alors de là à prendre un vol pour la Chine pour manger Asiat (se sera et être pire là bas), juste renseignez vous bien sur le restaurant où vous souhaitez manger, n'écoutez pas les anglais, et puis merde, allez plutôt chez Burger King, c'est une valeur sure...