PETIT COIN
L'avantage d'habiter dans un quartier vivant et attrayant c'est qu'on y découvre toujours de nouveaux coins sympas pour y passer de bons moments.
Si tu me suis depuis le début, tu te rappelles peut être que j'habite dans le charmant quartier de Stoke Newington, à 5 minutes à pied de Stoke Newington Church Street. Rue très attrayante de part son nombre incroyable vus sa taille de pubs et restaurants mais aussi de cafés pour prendre un goûter ou un brunch le dimanche. Cette fois ci, j'avais décidé de faire la pause goûter du dimanche après midi au "Petit Coin", petit établissement qui ne paye pas de mine. L'intérieur est minuscule, un petit comptoir avec une vitrine contenant un tas de gateaux de toutes sortes, mais aussi des mets salés, car le lieu est en fait réputé pour ses préparations rapides froides et chaudes, à l'assiette ou à emporter. Mais il faut être néanmoins assez chanceux pour espérer consommer sur place, l'étroitesse du lieu offre seulement 8 petites tables. Heureusement, dimanche dernier il y avait de la place et j'ai pu déguster probablement le meilleur muffin de ma vie. Un onctueux blueberry muffin avec de la crème à l'intérieur... Surement terrifiant niveau calories, mais tellement trop bon quoi! Le white Chocolate Raspberry muffin de Café NERO perds donc mes faveurs, j'ai une nouvelle idole, et à défaut de l'avoir goûté tu l'as déjà vu ici...
Bref, si tu passes dans le coin, arrête toi au "Petit Coin", tu ne pas rater la devanture rouge. Aussi le prix est en dessous de la moyenne puisque pour deux Cappuccino et deux Muffins de la mort en Take-In c'était moins de 7 pounds. Et malgré le nom, ça n'a rien de français.
Petit Coin, 193 Stoke Newington Church Street, N16, London.