RADICAL DINING SOCIETY

Publié le par Alex

Il y a quelques semaines je t'avais parlé d'un event qui allait se dérouler à Londres et dont j'ai été gracieuslement invité. Le Radical Dining Society auquel j'ai pris part s'est déroulé mardi soir dernier, à 19h30. Le lieu de rdv a été tenu secret jusqu'à 24h avant son commencement. La veille j'ai donc reçu un email m'indiquant l'adresse avec les indications suivantes: se présenter à la porte, tocquer 3 fois et donner le mot de passe. J'étais super intrigué.


Fevrier-2012-1205.jpg


Une fois entré dans le lieu, c'est l'étonnement puis la sensation que ce lieu me dit quelque chose. Effectivement on me souffle que c'est ici qu'une bonne partie du film "The King's Speech" a été tourné, film qui a connu un joli succés en UK et que j'avais bien aimé d'ailleurs. Si tu as vu le film, je parle de la salle de consultation. Un lieu plutôt atypique donc.

 

Fevrier-2012-1207.jpg

Fevrier-2012-1217.jpg

Fevrier-2012-1226.jpg


Un verre de vin blanc dans la main, l'hôte organisatrice me présente rapidement à quelques personnes déjà présentes et le 'rituel' de socialisation se fait plutôt facilement et naturellement. C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. J'ai déjà eu l'occasion de prendre part à ces sois-disant event de socialisation où tu es censé rencontrer des gens, mais celui-ci était différent, bien mieux à mon avis, il y avait une réelle volonté d'en savoir un peu plus sur chacun. Même en étant seul, les gens venaient me parler plutôt naturellement, et personne ne s'est retrouvé isolé.

Après avoir écouté le speech de l'hôte, je me suis trouvé une place au hasard parmis les 49 autres, avec des gens à qui je n'avais jamais parlé, mais encore une fois, je me suis vite senti assez à l'aise et c'etait plutôt agréable de discuter avec des personnes ayant un background assez différent du mien. Le côté 'socialisation' a été vraiment l'un des points fort de cette expérience, c'était réellement simple, en plus, le tout dans un lieu vraiment hors du commun.

 

Fevrier-2012-1233.jpg


Côté dîner c'était aussi un très bon point. En effet deux chefs du Sud Ouest de la France avaient fait le déplacement pour proposer un dîner raffiné et traditionel. Foie Gras, coquelet, gratin de pommes de terres ainsi qu'un dessert exquis étaient au menu. Le tout servi avec une sélection de vins de Bordeaux. Absolument délicieux.

 

Food.jpg


C'était aussi l'occasion de se sentir un peu 'spécial', et cela pour 2 raisons. Tout d'abord, c'était la toute dernière fois qu'un dîner était organisé dans ce lieu authentique. Classe. D'autre part, nous avons eu l'occasion de tester pour la première fois en UK un tout nouveau verre à vin, l'Helicium. Si tu aimes le vin, ce verre c'est vraiment le top. En fait le verre présente des petites lames à l'intérieur qui permet de libérer les saveurs et odeurs du vin. Sérieusement pour avoir testé le même vin dans un Helicium et dans un verre basique, la différence est bluffante, on sent vraiment la différence, dans les odeurs mais aussi dans le goût.

 

Fevrier-2012-1249.jpg


En tout cas c'était vraiment une expérience hors du commun pour un dîner qui sort de l'ordinaire où j'ai eu l'opportunité de rencontrer des gens intéressants. Le concept du Radical Dining Society est de mixer les profils ayant un intérêt commun pour la bonne bouffe, l'originalité et l'art. Néanmois je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu un peu plus d'intéractions avec les photos qui nous ont été distribuées au départ, mais comme c'était leur premier dîner du genre, je suppose qu'il leur faudra faire quelques ajustements.

 

Fevrier-2012-1224.jpg


Pour conclure, si tu as envie de prendre part à un évènement très spécial et original à Londres, ainsi que développer ton réseau social, je te recommande d'essayer à ton tour et de devenir membre. Certes ce n'est pas gratuit, mais tu as bien compris que ce n'était pas un simple apéro entre potes non plus...


Fevrier-2012-1262.jpg

Photos: myself