LONDON SEVENS REPORT
Ce week s'est déroulé au Stade mythique de Twickenham le tournoi international de Rugby à 7 'Emirates Airline London Sevens'.
Au delà de l'aspect sportif qui n'avait d'ailleurs pas un énorme intérêt puisque le rugby à 7 ce n'est pas ce qu'il y de plus médiatique, c'était surtout l'occasion de pouvoir faire la fête à plusieurs, le tout déguisé, dans un lieu plutôt hors du commun. en fait c'était plus une grosse fiesta avec du rugby en fond. Et quel rugby, le rugby à 7 est réputé pour être peu intense physiquement, mais c'est du rugby champagne, ça va très vite, ça part dans tous les sens et beaucoup de points sont marqués. Plusieurs matchs ont été joués, le tout à la suite, puisque un match dure 2 fois 7 minutes. Toutes les grandes nations étaient représentées telles que l'Angleterre, Ecosse, Wales, France, Australie, Afrique du Sud, Argentine, Samoa, Fidji, NZ... mais aussi des nations plus exotiques pour le rugby comme le Portugal, l'Espagne, la Russie ou encore le Kenya!
L'ambiance était excellente, la bonne humeur de mise, et des costumes très très originaux et décalés! Amen.
Sinon les Francais ont perdu leur 2 matchs, contre le Pays de Galle et l'Australie, et on s'est fait huer tout le temps contre les Gallois, je me suis fait chambrer et on entendait pas beaucoup de "Allez les Bleus"! Fun Times!
J'en ai bien sûr profité pour prendre quelques photos et vidéos avec mon Iphone. Le passage à une minute est assez drôle...