RESTAURANTS À LONDRES: FIVE GUYS
Enfin restaurant c'est plutôt un genre de fast food amélioré. FIVE GUYS tout le monde en parle autour de moi ces derniers temps, il semble que c'est la nouvelle place to be pour manger un burger de ouf. Tout droit importé des Etats-Unis d'Amérique, la chaîne de fast-food Five Guys a débarqué en UK il y a quelques mois à peine entre Leicester Square et Covent Garden pour leur première ouverture.
En passant devant une fois j'avais voulu tester mais la queue m'avait vite découragée même si elle n'était pas si longue. Et puis récemment, il y a tout juste une semaine même, un autre Five Guys a ouvert ses portes dans mon quartier d'Islington, à 5 min de chez moi sur Upper Street. Vu que le Burger King du coin a fermé il y a peu (drame), je me suis dit que se serait l'occasion d'aller vérifier par moi-même si ces burgers sont la véritable tuerie que tout le monde annonce.
Quand tu rentres c'est sympa et ça fait fast-food Américain typique. Ils annoncent la couleur d'entrée avec des awards et citations de journaux flamboyantes à leur égard partout sur les murs; tu peux même grignoter des cacahuètes en faisant la queue. Sympa.
Et puis viens le temps de la commande. Tu commences par choisir la base de ton burger comme par exemple, cheeseburger ou bacon cheeseburger, etc, puis tu ajoutes des toppings (gratuits et illimités). Et c'est là déjà que ça commence à s'écrouler à mon avis. Ok l'idée de faire un espèce de custom burger est une chouette idée mais les toppings sont juste trop simples à mon goût, rien de vraiment original ou extravagant. Oignons, ketchup, mayo, bbq sauce, pickle, etc... Bref pas d'ingredient qui sort un peu du lot ou ni même un genre de sauce maison. Pas de quoi casser les pattes à un canard de côté là.
Avec mon burger "perso" j'ai rajouté une petite frite (c'est bien assez) et une boisson (illimitée). Le tout pour un peu plus de £14. Yep. 14 fucking quid.
Certes les frites sont très bonnes (quoique trop salées à mon goût) et mon burger était absolument délicieux et il tenait bien en place (c'est rare pour les burgers de ce type où généralement les ingrédients se barrent dans tous les sens). Mais au final ça cassait pas des briques non plus.
FIVE GUYS, les BOSS du burger? Mmmhh. Non. C'est bon mais si tu cherches ce type de burger ou tu t'en mets plein les doigts je te conseille plutôt un Meat Mission ou un Meat Market qui sera légèrement moins cher, et l'expérience meilleure; et si tu veux rester propre je conseille Byron ou Haché (ça me fait pensé que j'ai jamais fait de reviews sur ces deux là alors qu'ils défoncent).
Beaucoup de hype pour un burger qui tient la route, mais à mon avis uber-expensive. Il y a moins cher et meilleur in town à mon avis.
T'en penses quoi toi?
71 Upper Street, London
Photos: myself