SAFETY FIRST

Publié le par Alex

Pour ceux qui m'ont lu en ce début de semaine, vous savez que j'ai pris une amende avec mon "fast and dangerous" vélo. Pour me racheter auprès de la société anglaise et surtout afin de ne pas payer mon amende, je pouvais me rendre à un Road Bike Show, 20 minutes d'éducation pour économiser 30£.

 

Je me suis donc rendu ce matin a 7h45 à la caserne de pompiers entre St Paul et London Bridge, qui d'ailleurs n'est pas très loin de mon bureau, donc c'était parfait.

Tu fais la queue, donne ton identité, le policier essaye de te parler en français, sans succès, bref comme à l'école.

Ensuite tu regardes une vidéo sur les dangers autour des 2 roues à Londres, très bien scénarisée, du style enquête exclusive avec Bernard Delavillardiere qui ne s'arrête jamais de marcher. Et ironie du sort, la vidéo se termine juste devant mon bureau, quelle coincidence. Ensuite, un gentil policier devant un tableau blanc nous a fait plein de dessins et expliqué un tas de choses utiles pour notre sécurité et pour ne pas reprendre des amendes. Ainsi que des piqûres de rappel sur le code de la route. Enfin nous sommes tous passés sous dans un camion un par un pour voir la vision d'un conducteur sur ce qu'il y a autour, en l'occurence nous les cyclistes.

 

Bilan de l'opération ça a duré une heure, j'étais bien en retard au taf. Néanmoins, c'était intéressant (surtout les trucs sur le code de la route vu qu'il existe des petites subtilités différentes comparées au code de la route de notre douce france), et plutôt relax avec des officiers assez cool, très bon dans leur rôle préventif, et qui n'ont pas hésité à blaguer sur l'allure de mon vélo. Bref, de la prévention un peu 'théatralisée' comme celle ci, je prends et j'apprends.

 

Et puis en partant tu pouvais prendre des goodies "City of London', j'ai pas craqué pour le stylo et la banane jaune old school, mais pour la gourde et le truc fluorescent... Trop la classe à Dallas.

 

Mais faites quand même gaffe aux gilets jaune fluos...

 

 SUIS MON BLOG SUR FACEBOOK

 

Photo-fevr.-18--1-23-01-PM.jpg