SORTIE DOMINICALE
Le dimanche c'est souvent la même question, que faire? Tout dépend de plusieurs facteurs, le temps bien sûr mais aussi ton état de forme suivant ton activité du samedi soir.
Un bon moyen de se ressourcer (du moins si la foule ne te dérange pas trop) pour prendre l'air, faire un tour quelques heures et déjeuner, c'est de se rendre au marché de Spitafield/Brick Lane.
Spitafiled Market se trouve entre Liverpool Street Station et Brick Lane. Tous les dimanches il y a donc un marché couvert où vous trouverez un tas de petits marchands où vous pourrez acheter un tas de petites choses inutiles ou utiles, ainsi que des souvenirs si vous êtes de passage dans la capitale Anglaise. Vous y trouverez aussi des Restaurants assez diversifiés et pour tous les goûts.
Suivant votre rythme, le marché se fait tout de même assez rapidemment, c'est pourquoi je te conseille expressement de te rendre sur Brick Lane (il te faut juste traverser la rue) pour profiter des autres nombreux marchands qui se trouvent dans tous les petits recoins du quartier voire même sur le trottoir. Mais attention, le marché de Brick Lane est réputé pour être le point de transit de marchandises neuves et d'occasions volées...
Enfin, dans tout ce brouhaha il y a une pelle de petits snacks (dans le style de Camden Town) offrant une multitude de possibilités pour déjeuner, allant des spécialités asiatiques, mexicaines, espagnoles, arabes, etc... Là bas d'ailleurs j'y mange mon second burrito préféré de la life à londres!
Et si le temps le permet et l'envie t'en dit, tu peux toujours te ballader vers Old Street en remontant via Shoreditch. Tu sais quoi faire dimanche prochain maintenant...
Photos: Myself