SPECIAL JO: LE BASKET

Publié le par Alex

Oui je sais les JO sont terminés, mais c'est passé tellement vite que je n'ai pas pu suivre le rythme sur le blog, et il y en encore tellement à dire. Commençons dans l'ordre avec le récit de mon second event Olympique qui s'est déroulé il y a exactement une semaine.

 

En effet juste après avoir essayé l'Emirates Airlines je suis allé voir le quart de finale masculin de basket comprenant 2 matchs, Argentine - Brésil et USA - Australie. Les 1/4 se sont déroulés à Greenwich dans l'O2 arena. Certes je n'ai pas vu la défaite de l'équipe de France face à l'Espagne un peu plus tôt dans l'après midi, mais pour être honnête j'étais surtout très excité à l'idée de voir jouer la "Dream Team" aka Team USA. Lebron James, Kobe Bryant, Carmelo Anthony et toute la clique, autant de noms qui font rêver pour une équipe qui fait rêver.

 

Bon le premier match Argentine - Brésil ne m'a pas trop marqué, les Argentins ont gagné et même si les supporters Argentins se sont fait le plus remarqués, se sont tout de même les Brésiliens qui avaient la préférence du public. Ce qui m'éclate au basket c'est les temps-morts et les mi-temps où il y a toujours un petit truc pour amuser le public et éviter les temps morts justement. Un animateur se charge de mettre l'ambiance: danse, musique, bisous, bref tout y passe même si ça ne vaut pas la performance de la mascotte de l'aviron Bayonnais à domicile, Pottoka (il fallait la placer celle là!)

 

Puis le Team USA fit son entrée. L'hymne Américain a largement était repris dans l'arena, les USA avaient déjà gagné la bataille des supporters mais aussi l'amour du public. Devant des Australiens qui n'y croyaient pas (même les supporters Australiens à mes côtés étaient perplexes) mais qui ont quand même livré un match solide, la Dream Team a déroulé et fait le show. Comparé au premier match c'était un autre show, venant d'une autre planète. Habile derrière la ligne de 3 points, présent dans la raquette et surtout pas avare de belles actions avec des dunks et des alley-oops à la pelle, les USA ont fait le spectacle et on en attendait pas moins de leur part. Magnifique, Incroyable, Inoubliable et super content d'avoir vu l'équipe Américaine.

 

Côté ambiance rien à voir avec la Boxe, cette fois-ci on avait bien le droit de se lever pour encourager les équipes, et il y avait une vrai bonne atmosphère! Néanmoins l'ambiance qu'il y avait Vendredi soir dernier pour la demi finale de Hand France-Croatie était encore plus incroyable, c'est comme si la France jouait à domicile, mais ça se sera dans un autre post!

 

Photos: myself

SPECIAL JO: LE BASKET
SPECIAL JO: LE BASKET
SPECIAL JO: LE BASKET