SURVIVRE À LA COLOCATION À LONDRES
Hormis si tu fais partie de l’élite financière de Londres, ou que tu te fais entretenir, la colocation est souvent un passage obligé lorsque tu arrives à Londres ; surtout au départ en tout cas je pense. Certaines colocations se passent très bien, tes colocataires sont des potes et ça ressemble à l'auberge espagnole voir même à la petite maison dans la prairie. Parfois c’est aussi moins fun, il n’y a pas d’échanges et certains de tes colocs te font monter la moutarde au nez. Perso j’ai fait de la coloc avec des gens normaux, des casse-couilles, des dépressifs, des geeks qui passaient leur temps à se pignoler sur internet, etc… Bref, globalement j’ai jamais eu trop de problèmes majeurs avec un colocataire.
Mais imagine le jour où tu as ce nouveau colocataire que tu détestes ? Peu importe la raison. Comment lui faire passer le message qu’il n’est pas le bienvenu ? Tout en douceur bien sûr ; donc le seul moyen c’est de le motiver à partir par lui-même. Voici donc quelques conseils pour survivre ta colocation à Londres. Et devenir le chef de ton appart parce qu’ils auront tous peur de toi. L’effet second c’est que c’est toi qui peut aussi te faire virer parce que tout le monde va te détester.
Ecouter la musique à fond.
Inviter pleins de potes chez toi.
Traîner tout le temps dans la pièce commune avec ton boyfriend/girlfriend.
Piquer la bouffe du coloc.
Laisser des ongles de pieds coupés dans la douche.
Télécharger des films et des séries non-stop pour ralentir internet.
Utiliser les affaires du coloc sans lui demander.
Prendre tes appels dans la pièce commune, en parlant bien fort et lorsqu’il/elle s’y trouve bien sûr.
Faire du bruit lorsque tu sais que le coloc dort.
Mettre l’appart sans dessus-dessous lorsque c’est son tour de ménage.
Noter ses habitudes de cuisine et te mettre à cuisiner 5 min avant lui/elle.
Rigoler fort comme un idiot, pour un rien.
Faire des bruits bizarres dans ta chambre lorsque tu sais que le coloc est pas loin. Il/elle pensera que tu es complètement barré, et finalement décidera enfin de se casser.
Hop. Job done. Tu as été un méchant colocataire ces dernières semaines, mais ça valait le coup, le niais est enfin parti. Ok tu as maintenant une étiquette d’imbécile immature, mais le résultat est là. Tu peux repasser une annonce pour ta colo maintenat. Sinon je te conseille juste d’essayer d’en parler avec elle/lui avant de faire tout ça… ;-)