TRIP TO THE OFFICE
Bon ça y est je l'ai fait enfin, je me suis rendu au bureau à vélo, je n'avais plus d'excuse surtout avec ce beau temps actuel, même si à partir du moment où j'avais pris la décision, il s'est mis à pleuvoir. Un signe?
Bref, un vélo bien réglé et de nouveaux éléments rajoutés, un entraînement intensif le week end pour aller à droite à gauche, j'étais prêt. Mais aussi à cause d'une Oyster card expirée que je n'avais pas envie de top up comme je pars bientôt en vacances! Mais pas à vélo...
Comme vous vous en doutez il faut être prudent, surtout lorsque vous grillez les feux, oui je sais c'est pas bien, mais il faut bien apporter un peu d'adrenaline dans tout ça. D'ailleurs je ne vois pas beaucoup de cyclistes le faire soit parce que ils flippent, soit parce que ils sont bien éduqués ou bien alors parce que eux connaissent le montant de l'amende qui te tombe dessus si tu te fais prendre par la Police. Rouler en ville c'est la jungle. Pour ma part, afin d'effectuer les un peu moins de 5 miles (6-7 km) pour me rendre au boulot je roule beaucoup sur les voies de bus, y'a pas de voitures et si un bus m'oppresse, j'accélère et je reste devant. Oui je supporte pas avoir du monde devant, ça me déconcentre; donc parfois je fais des petites courses aussi et ça c'est fun! Aujourd'hui UNE jeune cadre dynamique m'a doublée je n'ai pas réussie à la redoubler. VDM. Mais elle avait des vitesses aussi sur son vélo et ça montait légérement...
Aussi je trouve plus tranquille de rouler le matin que le soir lorsque je reviens, il y a beaucoup plus de monde, beaucoup plus d'autres cyclistes pour faire la course et donc il faut vraiment être bien plus sur ses gardes. Pour ceux qui connaissent, la portion d'Angel et horrible en fixi, il y a trop de tout partout, il faut être excessivement vigilant.
Aller au boulot c'est sympa (plus quand il ne pleut pas quand même), ça entretient la forme, ça fait gonfler les cuisses et les molets, et ça coute moins cher. Mais n'oubliez pas de prendre des changes pour le bureau car c'est pas très glamour de sentir le cycliste (et le chien mouillé quand il pleut)
Enfin, safety first, ne faites pas comme moi, portez un casque.
Crédits Photo: www.epicfail.com