VICE MAGAZINE
Si tu es un peu cool tu connais Vice Magazine. Vice est le magazine Trashy à la mode (depuis 1994...) dsitribué dans tous les pays majeurs du monde à plus de 1 million d'exemplaires. C'est gratuit et on le trouve généralement dans les galleries d'art, magasins branchés, etc... Vice est principalement axé sur la mode, la photographie, l'art et la musique, mais traite aussi de sujets très profonds. L'atmosphère du magazine est partagée entre porno-chic, humour, design et fun. Bref, si tu es un "cool-cat" tu lis Vice. Depuis le temps, le magazine s'est construit une solide réputation pour devenir une référence dans la culture urbaine et la mode. Les marques se battent pour avoir des parutions dans Vice. Je me souviens, lorsque je bossais pour une marque de fringues avant d'arriver à Londres, qu'on m'ai dit "si on arrive à avoir une parution dans Vice, on aura fait du bon boulot".
Au delà du magazine, Vice cultive son côté trashy. Ils ont un label, un site internet qui reprend le même principe, des podcasts (vbs.tv), etc... Et ils organisent aussi surtout de bonnes soirées!
Je suis allé au lancement de nouveau numéro de Vice la "Fashion Issue" la semaine dernière (oui c'est plus très frais mais j'ai pas mal de posts en ce moment...) au Old Blue Last sur Old Street. C'était sympa avec des bons petits groupes qui jouaient et un public anglais majoritairement stylé (à l'anglaise) et trashy. Un moment sympa.
Donc si tu vois une copie de Vice trainer dans le métro ou ailleurs, jette toi dessus ça vaut le coup!!
Crédit Photo: Vice UK Fashion Issue
Vidéo: J'aimais bien le live, alors j'ai voulu filmer avec mon Iphone, mais ca rend pas super bien...On entend un peu...