HARRODS À LONDRES
La dernière fois lorsque je suis allé à Kensington Gardens pour le Serpentine Pavilion 2012, j'en ai aussi profiter pour me rendre chez Harrods, le fameux upmarket department store. Et pour être franc avec toi, c'était la première fois que j'y allais, allant rarement du côté de Chelsea et les environs, je n'en avais pas vraiment eu l'occasion.
Omnia Omnibus Ubique—All Things for All People, Everywhere. C'est leur devise et avec plus de 330 départements incluant des vêtements, des accessoires, ainsi que de l'alimentaire de très grande qualité en passant par les plus grands vins aux fromages que tu croyais introuvables de ce coté de la Manche, en effet on peut dire que chez Harrods, il y a tout. Mais pas pour All People, puisque on est ici dans l'upmarket, donc tout est un peu pricy, mais c'est le principe de la qualité, non?
Chez Harrods tu vas aussi trouver des petits restaurants un peu partout avec des chefs qui cuisinent devant toi pendant que tu sirotes une coupe de champagne. Enfin c'est ce que faisaient les personnes que j'observais en tout cas. Pour tout ce qui est vêtements et accessoires, bref la mode quoi, c'est plus ou moins la même chose que Liberty ou Selfridges, donc pas besoin d'aller à Chelsea si c'est ce que tu recherches. Par contre côté food, là c'est le pied. Tout est super appétissant, tu as envie de tout goûter, tout acheter, tout dévorer, c'est vraiment top! Je pense que ça vaut vraiment le coup de craquer un peu...
Comme tu le sais peut être aussi, Mohamed Al-Fayed a longtemps été le propriétaire de Harrods, qu'il a revendu en 2010 a Qatar Holdings pour £1.5billion. Si tu te rappelles bien Mohamed Al-Fayed est le père du défunt Dodi Al-Fayed décédé en 1997 à Paris avec la Princesse de Galles Ladi Diana. En guise d'hommage un mémorial du couple été érigé à l'Egyptian Escalator.
Harrods c'est un immense department store de luxe mais aussi une attraction touristique où il ne faut pas hésiter à aller mettre les pieds si tu te trouves sur Brompton Road à Chelsea. Mais attention ne craque pas trop ou ça pourrait te coûter cher...
Photos: myself avec iPhone