8 raisons d'aimer Brick Lane le dimanche
Il y a bien longtemps déjà - genre le mec ça fait 10 ans qu'il est là t'sais - j'avais déjà parlé de Brick Lane que j'avais découvert assez tôt après m'être installé à Londres. Après avoir relu l'article je me suis dit qu'il était de faire une update... Mais au lieu de rentrer dans le descriptif un peu ennuyeux, je vais plutôt essayer de te donner 8 bonnes raisons d'aller faire un tour à Brick Lane le dimanche. Ready?
Les Objets Improbables
Dans le "coin" de Brick Lane le dimanche il y a plusieurs types de marchés mais tous ont la même particularité: on y trouve toujours des objets improbables...
Le StreetArt
L'est de Londres et particulièrement le quartier de Brick Lane est bien connu pour sa multitude d'oeuvres de street art, et tu peux même faire un "tour street art" que je recommande. En plus le truc bien avec le street art c'est que ça change souvent, les oeuvres sont éphémères et restent seulement visibles quelques mois avant d'être remplacées par d'autres.
La Food
Déjeuner à Brick Lane le dimanche c'est une torture, tout simplement parce que tu as envie de goûter à tout! Chinois, Japonais, Mexicain, Arabe, Français, Espagnol et j'en passe, c'est la cuisine du monde! Tu peux manger ton take away soit dehors soit sur les tables mises à disposition à l'intérieur. Pour les moins téméraires il y aussi un tas de restaurants indiens dans la rue et des restaurants un peu plus "continentaux" du côté de Old Spitalfields. Il y a même un Breakfast Club pas loin...
Les appareils photos
A chaque fois que je me balade à Brick Lane je tombe sur 2-3 étalages d'appareils photos et objectifs anciens. Ca me fascine ces trucs là. Je n'en ai jamais acheté et j'ai aucune idée de combien ça peut coûter, mais c'est rare.
La musique de rue
Si tu te balades le dimanche à Brick Lane tu auras l'occasion de tomber sur différents artistes qui jouent de la musique dans la rue. Ca donne toujours une bonne vibe!
Le Vintage
Pour les amoureux ou simple amateurs de choses vintage (vêtements, objets, disques...) Brick Lane est la place to be. Il y a un tas de marchands qui vendent les chemises de ton grand-père mais il y aussi des magasins dédiés comme Beyond Retro ou encore Blitz.
Old Spitalfields Market
C'est un autre coin de Brick Lane qui regroupe des étales sous un grand marché couvert. On y trouve principalement des vêtements et objets de créateurs indépendants. Si tu cherches quelque chose d'unique et trendy, c'est là qu'il faut chercher!
People
C'est ma dernière raison. Je ne te parle pas de célébrités mais des gens qui font Brick Lane: les marchands, les locaux, les clients, les badauds et... les touristes (on y croise aussi des "originaux". Un grand mix qui fait de Brick Lane chaque dimanche un endroit avec une vibe unique!
Et toi, qu'est ce qui fait que Brick Lane est endroit où tu aimes te promener le dimanche, ou pas? Et pour ceux qui connaissent pas, vous allez faire un tour à Brick Lane dimanche prochain?
Photos: myself, @alexroty
Publicité