DOIT-ON LES EXTERMINER?

Publié le par Alex

Les écureuils. C'est en effet le dilemme qui m'a été proposé ce weekend. C'est en rentrant d'une journée de boulot ordinaire que je découvre une enveloppe dans ma boîte aux lettres provenant de la concierge. Apparemment les écureuils gris (c'est ceux que tu voies le plus souvent à Londres) envahissent notre résidence et nos espaces verts, par terre et par les airs (ils ne volent pas je te rassure). Certaines de ces "vermines" comme il est écrit sur le courrier sont rentrés dans des appartements par les portes laissées entrouvertes mais aussi par les fenêtres ouvertes grimpant aux murs ou aux câbles électriques et téléphoniques! Nous devons donc décider si nous acceptons ou pas l'intervention d'une société d'extermination dans la résidence.

blog-francais-londres

Il est vrai que j'en vois souvent des squirrels chez moi et je trouve ça tout le temps génial. Pour le moment j'ai eu de la chance de ne pas en trouver à l'intérieur de mon habitation, et pour être honnête je sais pas trop comment j'aurais réagis. Et ils peuvent effectivement faire de gros dégâts puisque ils rongent les fils électriques pouvant provoquer des incendies. Ils mesurent en général entre 35 et 55cm, les femelles vivent 4-6ans contre 2-3 ans pour les mâles. L'écureuil gris peut devenir très agressif si il se sent enfermé dans un coin donc il faut quand même être un peu vigilant. Ces 18 derniers mois il y a eu une recrudescence de problèmes liés aux écureuils gris, la population grossissant à vitesse grand V. Note par contre que les écureuils roux sont eux une espèce protégée qui font d'ailleurs partis d'un programme de protection du gouvernement.

 

Bref, se sont de gros rats un peu plus stylés en fait.

 

Si la majorité des résidents répondent favorablement voilà ce qui se passera:

"We are to place live traps within the garden area for 5 days"

"Any squirrels caught within the traps will be terminated as quickly and as humanly as possioble as not to stress the animal out"

TERMINATED. Ca m'a fait penser à Terminator direct. Mais le mieux est à suivre.

"During this visits, we will be shooting any squirrels seen at the time [...] The guys will be using a 22 air rifle..."

 

Donc en gros pendant 5 jours je vais voir des mecs habillés en camo dans mon jardin pour "sniper" des écureuils. Je suis au rez de chaussée, j'espère qu'ils savent viser et qu'il n'y aura pas de balles perdues.

 

Sérieusement, quelle décision prendre? Ces jolies écureuils qui me font sourire quand je les vois seraient en fait des terroristes du câble électrique qui pourrait entraîner l'embrasement de mon immeuble. C'est potentiellement dangereux. Mais ça reste de jolies petites bêtes qui agissent comme des rats (et je suis loin d'aimer ceux-la). Choix Cornélien tu me diras.

 

Et bien ma réponse est non, j'en veux pas des exterminateurs qui viendront "terminer" Tic et Tac. Rappelez vous les renards de Londres il y a 30 ans, l'extermination de masse n'a pas été la solution. Et puis si j'en trouve un chez moi j'aviserai. Je lui donnerai des cacahuètes vers la sortie pour qu'il se casse.

 

FREE SQUIRRELS.

 

PS: si un écureuil m'entend par contre je n'ai aucun problème à ce que tu ailles visiter mes voisins du dessus pour tout bouffer chez eux. xx

 

blog-francais-londres

Photos: myself + photoshop