Escapade Londonienne
Proche et lointaine, la ville de Londres se situe à 45 minutes de vol en avion. Cependant, un véritable choc culturel peut vous prendre à votre arrivée dans la capitale anglaise.
Shoreditch est une exposition à ciel ouvert. Située à l’Est de Londres, cette ville compte un nombre indénombrable de graffitis dans ses rues : le street-art.
Vandalisme ou œuvres d’art, il s’agit surtout d’un moyen d’expression adopté par les activistes pour s’insurger. Une soirée entière sera insuffisante pour visiter l’ensemble de ces créations. L’idéal est de prendre la rue Brick Lane et de vous laisser guider par votre curiosité. Vous visiterez d’autant plus l’un des quartiers les plus hypes de Londres. Il regorge de bars et tous ont une identité particulière : rock, jazz, hip-hop…
Par exemple, la Boxpark surprend par son concept original. En effet, il s’agit d’une énorme boite noire, placé en hauteur, les clients y rentrent pour se détendre et écouter de la musique. Un passage s’y impose durant l’été.
Pour visiter cette formidable ville et en découvrir davantage, rendez-vous à la station Shoreditch High Street. L’idéal est de prendre l’overground et de descendre à Whitechapel. L’Est de Londres attire à cause de ces manifestations artistiques, ses bars et ses friperies.
Néanmoins, son histoire peut aussi vous intéresser. La Grande-Bretagne a cette particularité géographique. Elle est isolée par la terre mais voisine de tous par la mer. La ville de Greenwich est un vestige de la puissance maritime anglaise.
Nous visitons à présent le Sud de Londres pour admirer le plus grand musée maritime du monde : « The National Maritime Museum ».
L’établissement raconte l’histoire des transports, des biens et des hommes entre l’Angleterre, l’Afrique et l’Amérique au 17ème et 19ème siècle.
Nous poursuivons avec le Cutty Sark, un navire construit en 1869. Ce « tea clipper » réalisé en Ecosse était révolutionnaire pour son époque. Les touristes sont invités dans ce navire entre 10 heures du matin et 17 heures tous les jours. Vous devrez vous rendre jusqu’ à l’arrêt Canary Wharf et plus tard prendre une autre correspondance. Le trajet est immense mais vous serez récompensé.
La ville londonienne bouillonne enfin par son dynamisme commercial. Nous sommes à présent sur la Piccadilly Underground line. Knightsbridge et South Kensington appartiennent aux victimes de la mode. Les touristes sont présents pour une chose: acheter. Les prix sont exorbitants mais vous aurez du style ! Harrods est le plus célèbre grand-magasin de Londres, le symbole du faste et de la démesure. La visite de l’étage consacré à la haute couture vaut vraiment le détour.