Les app indispensables pour survivre à Londres

Publié le

 

Vous voici à Londres avec une énorme dose d’enthousiasme mais en plus de celle-ci voici quelques applications mobiles que nous vous recommandons. Cela vous simplifiera la vie et fera de vous un véritable expert de la capitale britannique et permettra aux visiteurs de tirer le meilleur parti de la ville.

Transports

Pour se déplacer dans la ville nous on est grand fans de Citymapper. L'application simplifie les transports en 
commun à Londres en fournissant des informations actualisées et des options d'itinéraires multiples ainsi que leurs couts.
Les embouteillages sont référencés et il y aussi  des cartes hors ligne, les tarifs de taxi et même la possibilité de compter 
les calories brulées!

 

Pour les fans de vélo il vous faut la Santander Cycles App. C’est l'application officielle pour les vélos Santander que vous pouvez trouver partout dans la ville. L'application Santander Cycles vous envoie les codes de déverrouillage du vélo directement sur votre téléphone, ce qui vous permet d'ignorer le terminal de la station d'accueil et de vous diriger immédiatement vers votre vélo. L'application Santander Cycles vous permet également de consulter les informations les plus récentes sur les stations d'accueil pour lesquelles des vélos et / ou des espaces sont disponibles. Elle récapitule vos coûts à la fin de la location, en enregistrant tous les trajets effectués.

 

Uber est l’une des meilleures applications de voyage à Londres. C’est indispensable lorsque vous voyagez sur des territoires inconnus tard le soir et que vous voulez quelque chose de plus fiable que les transports en commun. Il vous permet de faire venir un taxi où que vous soyez, et vous n’aurez pas à vous soucier de payer le chauffeur à l’avance, mais en espèces: tout cela est pris sur votre carte de crédit enregistrée. De plus, c’est environ 30 à 50% moins cher qu’un taxi traditionnel.

Restauration

Lorsque vous vivez dans une grande ville, il est utile d’avoir un peu d’aide pour trouver les meilleurs restaurants dans l’agglomération. Le choix impressionnant offert à Londres permettra de satisfaire même les gastronomes les plus passionnés. Mais avec tant de bonnes adresses, comment séparez-vous le bon du mauvais? Heureusement, il existe de nombreuses applications pratiques pour vous assurer que vous n’êtes jamais loin d’un excellent choix de nourriture et de la livraison qui va peut-être avec si vous êtes du genre pantouflard à vous faire livrer.

On affectionne Deliveroo, Just Eat, Uber Eat, Open Table et Zomato pour trouver les meilleurs endroits ou se faire livrer

 

Visites et culture
 

Siplifiez-vous la planification de vos journées touristiques avec Visit London: l’application mobile du guide officiel de Londres est une ressource précieuse à télécharger avant de venir dans la capitale

L’app contient des informations à jour sur les attractions, les monuments, les restaurants et les transports, ainsi que des trésors cachés, des conseils d’initiés et des listes et itinéraires uniques et triés sur le volet, dressés par des experts.

La fonction GPS vous permet de savoir ce qui se passe autour de vous ou dans toute région que vous prévoyez de visiter.

Travaillant complètement hors ligne pour vous éviter des frais, l’application vous permet d’enregistrer toutes les informations que vous utiliserez. Il agit également comme un service de réservation, proposant des offres sur des événements dans et autour de la capitale.

 

Météo

Les conditions météorologiques à Londres, un peu comme le reste du Royaume-Uni, peuvent changer en quelques minutes et affecter réellement votre voyage. Votre téléphone dispose probablement déjà d'un service météo, mais pour obtenir les informations les plus précises, consultez l'application Met Office Weather.

 

N’hésitez pas à partager vos suggestions !

 

A bientôt,