LA CAMPAGNE LONDONIENNE

Publié le par Alex

 

Pour ceux qui suivent un peu mes aventures, comme vous le savez ce week end je me suis rendu à la campagne. enfin je suis sorti de Londres quoi... Et bien sorti, puisque je me suis rendu dans le Devon, comté qui se trouve à 4h de route sur l'extrémité Sud Ouest de l'Angleterre. Parti vendredi aprem, le temps n'était malheureusement pas du tout au rdv tout le week end, ce qui a quand même gâché un peu les festivités et le week end, puisque le but de mon voyage était en premier lieu d'assister à un mariage Anglais (j'écrirai probablement un post là dessus dans la semaine).

 

Après un long, humide et tumultueux voyage en voiture avec mes compères, nous voilà arrivé dans la petite bourgade de Totnes dans la soirée. Un dépot rapide de nos affaires dans notre charmant B&B nous nous sommes dirigés à pied vers le centre du village pour trouver un pub et un restaurant. Alors tout d'abord, attention à la bière de trop, la campagne c'est pas la ville (cqfd) les restaurants ne vous servent plus après 21h30. Ayant donc bu LA bière de trop, nous avons finis au Kebab du coin (le seul) avec tous les teens de la ville. Après une autre bière dans un pub local, il était temps de rentrer pour penser déjà au full breakfast anglais qui nous attendait le lendemain matin.

 

Le samedi entre deux cérémonies nous avons eu l'occasion de visiter Darthmouth, un peu plus au Sud. Cette ville m'a étrangement fait penser à Pornic, ça y ressemblait un peu en tout cas. C'était joli malgré des rues aussi étroites qu'une cage de handball.

 

Ensuite il était l'heure de la cérémonie, finit le tourisme. Retour sur Londres en début d'aprem hier, le temps n'étant toujours pas clément, nous avions juste hâte de rentrer.

 

Plusieurs choses plus ou moins clichées ont retenus mon attention. Tout d'abord les routes du Devon, qui semblent être taillées dans la Jungle. Le calme et l'atmosphère reposante de Totnes, et les gens sont aussi très amicaux, mais jusque là tout va bien, c'est un peu pareil chez nous à la campagne. Justement les gens, du moins les jeunes. Les filles sont soit hippies (normal c'est la réputation de Totnes) soit comme à Londres, c'est à dire qu'elles sont habillées comme des b***, grand talons, fausse couleur de cheveux et surtout un teint de peau que tu ne peux avoir que si tu vies à Miami. Bref des barbies puputes aussi, comme à la maison! Dans ma campagne en France, une fille ainsi un peu olé-olé aurait vite eu l'étiquette; celle où il est marquée "A part le train tout le monde m'est passée dessus". C'est triste mais c'est la campagne Française, croyez moi. Les garçons eux ressemblent plus à ceux de nos campagnes, toujours à l'affût. Du moins c'est mon impression et ça m'a fait sourire lorsque je les observais de ma table. Les locaux... J'étais pareil il y a 10 ans. je me déplaçais en bande avec les potes pour aller au PMU local jouer au babyfoot et essayer de parler aux filles. Parce que oui, dans les pubs de Totnes étrangement il n'y avait pas que des +21. Désolé pour ce dernier paragraphe un peu chiant, mais la nostalgie m'a envahie sur le moment, mais aussi en l'écrivant.

 

Bref, un week end sympa malgré une météo exécrable. Et je prévois de sortir de Londres plus souvent, ça fait du bien et surtout c'est sain.

 

 

Photo-19-06-11-11-37-15.jpeg

 

c53dcba8a59a4c868ca81b5ea80a81c8 7

 

Photo-18-06-11-09-11-27.jpeg

 

tumblr_ln1vkxPL6s1qg7e00.jpg

 

darth.jpg

 

Photos: Myself. Plus de clichés de la campagne anglaise sur mon tumblr