LONDRES PARIS EN VÉLO

Publié le par Alex

Comme tu l'avais probablement lu si tu me suis régulièrement ce weekend j'ai réalisé un petit défi que j'avais préparé depuis 4 mois et qui me trottait dans la tête depuis un peu plus de temps. Effectuer Londres Paris en vélo et en solo.

Suite au vol de mon fixi il y a quelques mois je me suis acheté un vélo avec des vitesses, un vrai vélo de route quoi afin de pouvoir réaliser ce défi.

blog francais londres 

4 mois de préparation incluant entraînement, repérage du parcours (merci Google Street view) mais aussi mise à jour d'un site dédié pour l'occasion Riding2paris, bref c'était pas de tout repos cette histoire! Enfin ce projet avait aussi pour but de récolter des fonds pour la fondation LiveSTRONG qui prête assistance aux personnes atteintes de cancer. J'ai réussi à récolter plus de $750!

 

Ce weekend donc c'était le jour J. Départ de Londres samedi à 4h du mat pour attraper mon ferry 100km après à Newhaven pour naviguer jusqu'à Dieppe. Le ferry étant à 10h je n'avais pas le droit à l'erreur et c'était LE contre la montre, je ne pouvais pas le rater. Et même en ayant prévu un peu de marge, tout ne s'est pas déroulé comme prévu puisque j'ai raté mon ferry. Malgré la pluie et avoir perdue une de mes sacoches vers Brixton (!) à 5h du mat j'ai eu ma 1ère crevaison. Fail. 10 min après j'étais de nouveau sur la route toujours dans les temps et je roulais plutôt bien. Et malgré la pluie j'avais le moral. Puis vers 8h à moins de 15km de l'arrivée une autre crevaison! WTF. Bon j'avais prévu deux chambres à air de rechange et j'en avais déjà utilisé une donc c'était bon et j'étais toujours dans les temps. Sauf que une fois montée, la valve de ma dernière chambre à air a cassé. Et impossible de réparer les 2 autres. Le mec qui a la poisse tu vois. Je ne pouvais plus rouler pour rejoindre Newhaven. Bref pour passer les détails ensuite j'ai raté mon ferry de quelques minutes et me suis retrouvé dans un petit village, Lewes, a attendre 13h pour le prochain ferry, trempé, congelé et déçu d'avoir raté le ferry pour un enchaînement de mauvaises circonstances.

blog francais londres

23h dans le ferry, crevé, j'ai dormi tout du long pour arriver à Dieppe et mon hôtel vers 4h30 du matin. Happy Time.

Le dimanche, Dieppe Beauvais tout s'est bien passé, pas de pluie, une très belle route et pas de malchance, bref 120 bornes avec un 26kmh de moyenne et chargé (j'avais 2 sacs), c'était une belle journée!

blog francais londres

Enfin le lundi, Beauvais Paris avec seulement 80km mais beaucoup de vent s'est déroulé sans encombre, avec une arrivée sur l'esplanade du Trocadero.

 blog francais londres

"J'étais plutôt content. J'avais réussi et malgré un premier jour catastrophique, c'était finalement une belle fierté d'avoir accompli ce projet!"

 

Ca faisait aussi super plaisir de voir les copains et les copines qui sont à Paris le lundi soir, j'ai passé une super soirée et j'étais super heureux d'avoir partagé ça avec eux. Le retour en Eurostar à 7h du mat le mardi matin a un peu piqué quand même...

Merci à tous ceux qui m'ont soutenus dans mon projet, proches, famille, amis, médias et inconnus. Si tu veux connaître un peu plus de détails sur le déroulement de chaque journée, garde un oeil ici ça va arriver dans les prochains jours...

 

Prochain défi l'ascension du Mont Blanc! Nan j'déconne je vais rester un peu tranquille...