LES AUTRES FRANCAIS DE LONDRES: KELLY R.

Publié le par Alex

Comme chaque lundi sur deux c'est un autre expat français de Londres qui prend la parole sur le blog. A Londres depuis presque 2 ans Kelly travaille dans le retail et partage quelques bons plans dans sa contribution!

Retrouvez les autres contributions de français à Londres.

LES AUTRES FRANCAIS DE LONDRES: KELLY R.

Qui es-tu, d'où viens-tu et depuis combien de temps es-tu à Londres?

Je m’appelle Kelly, j’ai 27 ans (28 dans un mois hihi), je viens de l’Essonne (91) de Corbeil-Essonnes pour être précise, d’origine portugaise, ma ville est surtout connue pour ses HLM et son ex-maire Mr Dassault, pas vraiment mon meilleur pote. Sinon à Londres je vis à Hendon Central (zone 3), pas loin de Brent Cross.

Débarquée a Londres, en septembre 2012, donc presque deux ans, «seems like forever».

 

Pourquoi es-tu venu t'installer dans la capitale Anglaise et qu'y fais-tu maintenant?

Pourquoi… je dirais pour moi-même, pas trop assidue à la fac (juste Deug d’histoire en poche et tout le monde sait que ça ne mène à rien surtout depuis la réforme sur les diplômes), au chômage depuis 9 mois en France, bombardant de cv tout et n’importe quoi. À peine arrivée à Londres j’ai trouvé un part-time chez Gap après deux semaines. Mon anglais est déjà courant, ça étonne tout le monde, collègues, mes clients au boulot, je pratique depuis les cours de 6°, passionnée par la langue et la culture anglophone.

J’avais l’impression de ne pas utiliser tout mon potentiel en France, même pour bosser dans un magasin, il te faut un Master, du gros n’importe quoi.

Je bosse toujours dans la vente, dans la mode pour JOY, dans la gare de Waterloo (n’hésitez pas à me faire un coucou si vous êtes dans le coin) ; « super busy » station, Intéressant mais crevant. Avec tous les touristes, j’adore ça à Londres, les gens sont curieux, beaucoup me questionnent, étonnés de savoir que je suis française.

 

Quel est ton coin favori à Londres et pourquoi?

Saint-Paul definitely … la chorale est géniale (parfois le public est invité à joindre la chorale je l’ai fait, c’était super), et les concerts d’orgue gratuits. Tout simplement, j’adore la musique et l’architecture et ce n’est pas loin du boulot aussi.

 

3 choses que tu adores à Londres

Le métro, ne pas avoir ce sentiment d’insécurité quand tu prends le métro de nuit (pas comme le RER D, ou tu as presque besoin d’une bombe lacrymo), la Oyster card (simple d’utiliser), la culture facile d’accès (musées, galeries…)

 

3 choses que tu détestes à Londres

Comme pas mal de monde, les fermetures hebdomadaires de métro, les loyers exorbitants. Et l’hypocrisie à propos de la politesse à l’anglaise, ils sont comme tout le monde, juste plus doué « in faking being polite ».

 

Q'est ce qu'il te manque le plus comparé à la France?

Mes petites habitudes, aller au Louvre presque toutes les semaines et aux alentours de Rivoli, ma famille bien sûr et mes amis (dur de garder contact avec tout le monde).

 

Quelque chose que tu as trouvé ou que tu trouves toujours galère à Londres?

Economiser, pas évident du tout, presque impossible pour te dire la vérité, le cout de la vie est tel que tu dépenses tout, mais ça vaut le coup bien sûr.

 

S’il pleut tu vas plutôt…

Je reste à la maison avec un bol de nouilles et mon ordi, sinon aller du côté de Hampstead à Waterstones ou Paul (et ouai Paul un peu un repère pour pas mal d’expats je crois) pas très loin de chez moi, à 10 minutes d’Hampstead, plutôt cool.

 

S’il fait soleil tu vas plutôt…

Du coté de Saint-Paul bien sûr ou Marble Arch, Chelsea, j’ai enfin été la semaine dernière à la Saatchi Gallery, génial.

 

Que penses-tu des Français expatriés à Londres comme toi?

Pas grand-chose, j’en connais pas beaucoup, je trouve qu’ils restent trop entre eux, c’est vraiment dommage « what’s the point » de vivre à Londres si on ne partage pas sa culture avec des personnes d’autres pays, perso je ne parle pas français au quotidien, je vis avec des anglais, mon anglais d’après mes coloc s’est encore amélioré surtout l’accent. Le seul moment où je parle français c’est avec mes parents sur Skype, ou avec des clients parfois au boulot.

 

Si ce n’était pas Londres se serait probablement…

Lisbonne, je trouve cette ville fascinante, Lisbonne me manque, l’art, et la gastronomie, humm, trop excitée d’y aller pour les vacances ou Montréal, j’y songe partir y vivre un jour, les salaires y sont meilleurs, et le mix de culture franco-anglaise j’adore et c’est tout moi.

 

Si ce n’était pas Londres ce ne serait probablement pas…

Paris, j’adore Paris mais sans les parisiens lol donc tant pis pour moi, le Japon, en vacances j’y rêve, mais le cout de la vie et la distance avec la France, impossible de vivre si loin de la famille.

 

Une anecdote que tu veux partager?

Hampstead, Marylebone, Bloomsbury, des endroits où j’ai travaillée, sympa surtout quand tu as comme clients Dr House ou The Governor (personnage de « the Walking Dead », série que j’adore btw), ou Kate Hudson, avec qui j’ai pas mal parlé, super sympa.

 

Ton meilleur souvenir à Londres?

Je dirais ma première fois à Londres, je ne sais pas trop si ça compte, quand je venais en touriste, la découverte, le changement total par rapport à Paris, c’était hallucinant, sous le charme direct, Euston, Welcomme Collection, London Bridge, la City, amazing.

 

Ton pire souvenir à Londres?

Je dirais merci à mes voisins du dessous, ces gars-là n’ont aucun respect, les flics ont même débarqué un soir ; bref, de gros abrutis.

 

Un bon plan/lieu que tu veux partager?

Je dirais ton blog, quand on manque d’imagination pour une sortie, et sinon il y a un bar que j’ai découvert il y a peu à Camden qui s’appelle Fifty Five, super cocktails (alcool avec modération bien sur lol), avec de la musique alternative.

 

Vélo, voiture ou Oyster Card?

Oyster card.

 

Tu bois quoi au pub?

En général un cidre, j’adore en tester de nouveaux à chaque fois (boisson que j’ai découvert à Londres, et ouai lol), parfois un baileys.

 

Londres c'est …?

Passionnant mais fatiguant.

LES AUTRES FRANCAIS DE LONDRES: KELLY R.

Tu habites à Londres et tu souhaites participer à la rubrique? Laisse moi un commentaire ou envoi moi un email!

Pub