Les Pop-up du moment à Londres, à essayer de toute urgence !
Si je vous dis qu’actuellement, des restaurants à dessert se sont installés à Londres, pendant quelques temps, sur le thème du Nutella ou du Ferrero Rocher, quelle tête feriez vous ? Moi personnellement….
Source : www.vrak.tv
Et ce n’est pas tout, d’autres restaurants et bars, avec des concepts plus qu’originaux, ont fait place à Londres ! Mais attention, il faut savoir qu’ils sont éphémères, c’est à dire qu’ils sont ouverts juste quelques temps, voir même parfois quelques semaines…! Restaurants, bars et même boutiques en tous genres ouvrent et disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus tout en créant un énorme buzz ! Voici le concept du pop-up, très à la mode en ce moment à Londres mais aussi dans d’autres villes anglaises ! Intelligent non ? Pas besoin de gros investissements, peu de prise de risques mais surtout un très bon moyen pour innover constamment !
Le Pop-up Ferrero Rocher : du 1er décembre au 11 décembre (de 13h à 23h, fermé le Lundi).
Dolce by Ferrero Rocher,
21 Slingsby Place,
Covent Garden, WC2E 9AB.
Réservations conseillées.
Source : www.timeout.com
Si vous aimez les desserts, le chocolat, et les noisettes, ce pop-up est fait pour vous ! Dolce by Ferrero Rocher vous propose 5 mini-desserts façon Ferrero Rocher pour le prix de 15£ à partir du 1er décembre, juste avant les fêtes, quoi de mieux pour commencer à se faire plaisir tout en douceur ? Voici un petit aperçu de ce qui vous y attend : noisette rôtie au cacao dans une mousse pralinée, un chocolat rempli de ganache au chocolat, une sphère de ganache roulée dans une galette croustillante, un dôme de chocolat surmonté de morceaux de noisettes rôties, et un sucre avec poudre d’or comestible, et bien sûr, le fameux rocher de Ferrero !
Le Pop-up Smith & Sinclair at Purple Bar : Déjà ouvert, et cela jusqu’au 24 décembre.
The Sanderson Hotel,
50 Berners Street,
W1T 3NG.
Source : www.timeout.com
C’est l’histoire de deux filles, du nom de Melanie Goldsmith et Emile Bernard, alias Smith & Sinclair, qui ont décidé de se lancer dans la confiserie à la Willy Wonka (Charlie et la chocolaterie) si on le peut dire. L’année dernière par exemple, elles ont ouvert un pop-up d’alcool comestible ! Et cette année, elles ont encore frappé fort, voici ce que leur « Flavour room » nous propose : un mur de cocktail de sorbets (certains goûts seraient à la citrouille et au chocolat épicé!), des parfums comestibles, des sucettes alcoolisées (aux goûts de Negroni et de Piña Colada !) ainsi que des préparations qui changeront de couleur et de parfum au fil de la dégustation ! Mais ce n’est pas tout, il y aura bien-sûr leur célèbre pastille d’alcool comestible, les pick 'n' mix, aux goûts de Daiquiri, Long Island ou encore whisky ! Vous y trouverez aussi un espace où vous pouvez inhaler des vapeurs saisonnières pour retrouver par exemple l’odeur de… Noël ! Interdit aux enfants, bien entendu !
Le Pop-up Nutella : Déjà ouvert, et cela jusqu’au 8 janvier.
Harvey Nichols, 5th floor,
109-125 Knightsbridge,
Belgravia, SW1X 7RJ.
Source : 3dprint.com
J’ai rarement entendu une aussi bonne nouvelle, et c’est pourtant bien réel, le grand magasin Harvey Nichols a ouvert un pop-up dédié au Nutella ! Le paradis sur terre ! Cette auberge au thème alpin, située sur la terrasse du 5ème étage, vous propose pour le déjeuner un porridge avec des morceaux de banane et de Nutella, un yaourt parfait aux fruits rouges, morceaux de scones et bruine de Nutella, et une mini-focaccia remplie de Nutella ! Tout au long de la journée vous est également proposé des crêpes maison avec banane, fraise et Nutella ! Les prix varient entre 7£ et 8£. Et si vous souhaitez du salé, le menu du Harvey Nichols café est toujours disponible !
Le Pop-up Igloos at Cuckooland : Déjà ouvert et jusqu’en Janvier.
Coppa Club,
3 Three Quays Walk,
Lower Thames Street, EC3R 6AH.
Réservations conseillées.
Source : www.standard.co.uk
Si un jour vous avez rêvé de boire ou même de manger dans un igloo, sachez maintenant qu’il est totalement possible de le faire, et à Londres, en plus ! Le Coppa club a accueilli sur son roof top 8 igloos en plastique, qui vous permettent de boire un verre dans un igloo façon salon, accompagné de musique funk, soul et jazz ou de diner dans un igloo avec une grande table pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes ! Le tout en admirant la Tamise et le ciel de Londres ! Et de ce que l’on peut entendre, leurs cocktails seraient de vrais petites merveilles… ! Pour ce qui est du froid, rassurez vous, les igloos sont imperméables et des couvertures en mouton ainsi que des petits réchauds sont installés afin de vous protéger de l’hiver londonien !
Si vous connaissez d’autres pop-up à venir sur Londres, n’hésitez pas à les partager avec la communauté du blog un Français à Londres en commentaire !
Article original rédigé par Lilou.