THE HAIRCUT EXPERIENCE

Publié le par Alex

Une fois que vous êtes installé, avec votre job, votre appart, que vous commencez à rencontrer du monde, etc... Il y a des besoins et des nécessités qui reviennent sur le devant de la scene, choses qui peuvent paraître simple en France, mais qui peuvent s'averer compliqué à l'étranger.
Donc il fallait que je me coupe les cheveux... Impossible de le faire moi-même, j'ai refusé toutes les personnes qui m'ont gentillement proposé leur aides (t'as pas ton diplôme, tu touches pas à ma tête), donc il me fallait un coiffeur, un bon, un champion. J'ai déjà beaucoup de difficulté avec ça en France, je déteste y aller, et je suis jamais content, c'est comme si on me comprenait jamais... Bref, j'étais quand même confiant, car les deux fois de ma vie où je fus happy en sortant d'un salon, c'était en Angleterre lorsque j'habitais Leeds. Donc plutôt confiant, mais étant pris par le temps, tournoi des 6 nations oblige, j'ai pas eu trop le temps de faire du reperage. Un check rapide en ligne et c'est parti.
Voici ma technique: regardez l'état du salon, si c'est stylé dedans c'est bon signe, si la musique est forte,  c'est encourageant, et si les gens sont beaux, c'est jackpot.
Donc me voilà parti et je trouve un salon répondant plus ou moins à ces criteres, donc je rentre.
Tout le monde là dedans parlait une langue inconnue (de l'hebreu je pense, mais j'en suis pas sur du tout, mais alors du tout). De toute façon je ne voulais pas reculer. Quelqu'un m'a pris en charge, et chose anormale pour un coiffeur, il ne m'a pas adressé un mot. Oui, croyez moi, j'ai jamais vu ça un coiffeur qui ne parle pas.
Le temps passe, les cheveux tombent, et je me permet de temps en temps de dire ce qui ne me plaît pas; il n'a pas l'air de trop apprécier d'ailleurs, du genre c'est LE master de la coiffure. Lassé et fatigué par la situation, je suis parti du salon en rentrant chez moi, certes que 5 minutes à pied, avec les bras et mains sur la tête. En effet, ce cher mauvais monsieur a cru bon de me veillir. J'ai eu droit à une belle coupe à la brosse, avec tout plein de gel sur le dessus. Fan. Vous voyez Magnum? Le même avec plein de gel.
Une fois rentré, j'ai travaillé dur pour arranger ça, et heureusement, l'effet mouillé brossé n'est pas irréversible.
Mais c'était pas une bonne experience. J'y suis venu, ils m'y ont vu, mais ils m'y verront plus c'est sur.
Si il vous faut un haircut, visez plutôt les grandes chaînes dy style Tony&Guy ou autres, c'est un peu plus cher, mais c'est certainement plus efficace...



magnum.jpg


Crédit Photo: Mes séries TV préferées