MOVING SUCKS BALLS
Ouais, déménager c'est relou, surtout à l'étranger. Auparavant en France, j'avais la chance suivant mes différentes habitations de ne pas m'occuper de grand chose, je l'avoue, car colocation oblige le plus souvent donc ça ne tombé pas sur moi, ou bien même tout simplement, merci maman de s'être occupé de tout…
Même pour mon premier logement à Londres, qui a été le seul ici jusqu'à maintenant d'ailleurs, c'était pas la grande angoisse, j'ai payé mon déposit, mon loyer tous les mois et basta comme dirait les autres, après pas besoin de m'occuper de l'internet ou du téléphone, pas de Council Tax, etc… Eazy peazy tu vois…
Mais là je suis passé dans la division supérieure, j'ai payé ma caution (6 semaines + un mois en avance = ouch), il a fallu que je loue un van pour déménager, j'ai souscrit à une offre internet, j'ai du appeler Thames Water, EDF, il me reste encore à appeler la Mairie de Islington pour mettre la Council Tax à mon nom, et j'attends la livraison de quelques meubles d'appoints. Enfin, je n'arrive pas à joindre mon nouveau propriétaire pour lui faire part de quelques soucis dans l'appartement et attends toujours mon ancienne caution.
Bref un tas de choses qui prennent la tête et qui prennent du temps, qui sont parfois compliquées alors que ça ne devrait pas l'être, et le tout en Anglais, et pour certains trucs je m'en passerai bien, surtout lorsque tu tombes sur un centre d'appel au Inde avec des télé-opérateurs à l'accent local. Pas toujours facile.
Ou alors tout ça c'est juste normal et c'est moi qui en avait pas l'habitude, mais qu'est ce que je m'en passerai bien. Y'a des trucs tellement plus fun à faire comme un bbq dans mon jardin par exemple! Merde il est pas encore arrivé non plus...
Image: remixito.fr