Les choses à faire AU MOINS UNE FOIS à Londres !
Vous habitez à Londres (depuis peu, depuis plusieurs années ou pour plus très longtemps) et vous ne vous considérez absolument pas comme un touriste, du coup, les visites, très peu pour vous ? Sachez tout de même qu’il y a des choses à voir et à faire à Londres AU MOINS UNE FOIS, et pas forcément si touristiques que ça… Promis, vous ne le regretterez pas !
Si vous venez d’arriver à Londres, sachez qu’il y a des choses que vous devez absolument voir pour découvrir la ville dans toute sa splendeur (en plus de Big Ben et de Buckingham…), en voici la liste (et pour ceux qui y sont depuis un certain temps, si ce n’est pas déjà fait, foncez-y….)
- Bronzer (si la météo le veut) ou peut-être même se baigner à Hampstead head !
- Se balader le long la Tamise à Southbank, et même pourquoi pas y prendre un café (ou une bière) dans l’une des nombreuses terrasses qui s’y trouvent.
- De même pour Regent’s Canal, s’y balader le long de l’eau est très agréable.
- Visiter Kyoto Garden, situé à Holland Park, un vrai havre de paix au coeur de l’agitation londonienne.
- Voir le petit port de St Katharine Docks.
- Manger des dim-sum en haut du Shard au Hutong et admirer la vue sur tout Londres.
- Se promener à Brick Lane un dimanche, manger au food market où vous y trouverez de la cuisine du monde entier et se balader dans les différentes friperies pour y trouver la pièce rare… et à rabais !
- Visiter aussi un autre marché, le Broadway Market à Hackney, car en plus d’y trouver de la nourriture délicieuse venant des quatre coins du monde, vous y trouverez aussi pas mal d’artisanat en tout genre.
- Juste après, posez-vous dans le parc de London Fields.
- Faire un brunch à Notting Hill, je vous conseille le Electric Diner, et vous pouvez ensuite enchaîner avec le marché d’antiquités de Portobello Road...
- Si vous aimez l’art et le design, je le répète sans cesse, mais le Victoria & Albert Museum est un musée vraiment sublime, voir même l’un des musées les plus beaux du monde.
- Participer à un concert à… l’Union Chapel, oui, dans une chapelle !
- Organiser un pique-nique dans l’immense parc de Clapham Common l’été, ou y prendre son chocolat chaud l’hiver au café la Baita.
- Faire un tour sur le rooftop de Brixton Beach l’été pour y boire des cocktails et danser au son des DJs.
- Et sinon, quand il ne fait pas beau, il y a Brixton Village, totalement couvert, où vous trouverez plein de bons petits restaurants et de superbes petites boutiques !
- Boire une bière dans l’un des plus beaux pubs de Londres à mon goût : le Churchill Arms, situé au 19 Kensington Church St à Kensington.
- D’ailleurs, n’hésitez pas à passer par la rue de Kensington Church qui est juste super jolie !
- Admirer du street art au Leake Street Graffiti Tunnel près de la gare de Waterloo.
- Aller voir les cerfs de Richmond Park.
- Faire du shopping à Camden… Passage à Islington ! Un vrai petit trésor pour ceux qui aiment le vintage !
- Faire une croisière en péniche de Little Venice à Camden Lock, et pourquoi pas, ensuite, aller faire du shopping à Camden… Market !
- Se balader au marché aux fleurs de Columbia Road.
- Partir voir le quartier de Greenwich depuis Westminster en bateau, flâner à son marché le samedi et aller en haut de la colline du parc pour avoir une vue exceptionnelle.
- Boire une coupette de champagne et… picorer du fromage et de la charcuterie à Champagne + Fromage à Brixton ! So French !
Et si vous partez bientôt de Londres, et même si vous trouvez ces activités bien trop touristiques pour vous, essayez-les tout de même, il vaut mieux avoir des remords que des regrets et une fois rentré en France se dire : « Mais pourquoi je n’en ai pas profité quand j’y étais ? »
- Visiter le SkyGarden, y boire un verre au Sky Pod Bar et manger à la brasserie Darwin.
- Profiter d’un dîner romantique (ou manque de chance, pour une occasion spéciale entre amis…) au Duck & Waflle.
- Chiller à Primrose Hill, admirer les belles maisons et avoir une vue sur tout Londres du haut des collines.
- Participer à un afternoon-tea au grand et très luxueux hôtel le Claridge’s.
- Aller aux toilettes du Sketch… et y manger aussi, car c’est super bon !
- Aller au Natural History Museum à South Kensington, l’architecture est magnifique.
- Traîner au Boxpark de Shoreditch où en plus de ses pop-up (boutiques éphémères), vous y trouverez de grandes tables en bois pour y boire de la bière (ou du cider) et manger de la street-food.
- Faire un tour à la Hay’s Galleria où vous y trouverez restaurants et boutiques, et finir avec un coucher de soleil avec vue sur Tower Bridge le long de Queen’s Walk.
- Manger à Borough Market.
- Admirer la place cachée et colorée de Neal’s Yard à coté de Covent Garden.
- Aller voir une comédie musicale à Soho.
Et pour tout ceux qui sont déjà à Londres et qui ne sont pas prêts de la quitter, pour ceux qui y viennent juste le temps d’un week-end ou de vacances (là, désolée, mais vous êtes des touristes), profitez en aussi !
N’hésitez pas non plus à partager avec nous les choses que l’on devrait faire au moins une fois à Londres selon vous !
Ecrit par Lilou.