BONFIRE NIGHT LONDRES 2011
Tu as peut être remarqué ces derniers jours que dans ton supermarché préféré il y avait d'un coup beaucoup de feux d'artifices à vendre. Ou alors tu as peut être remarqué la recrudescence d'explosion de pétards ou de feux d'artifices dans la rue pas loin de chez toi. En effet, ceux-ci sont illégaux. Néanmoins autour du 5 Novembre chaque année le gouvernement autorise les feux d'artifices "privés" pour une raison que j'avais déjà expliquée l'an passé ici.
Cette année, c'est principalement ce samedi 5 Novembre que va se dérouler Bonfire Night. Donc ne prends pas peur si tu entends pêter de partout... D'ailleurs pour l'anecdote pour le 1er Bonfire Night auquel j'ai assisté en UK en 2008, je ne savais pas ce que c'était. Je me souviens j'étais paisiblement entrain de bosser dans le calme sur un assignment au 5ème étage de la bibliothèque de mon université (j'ai étudié dans le nord de l'Angleterre) lorsque tout d'un coup le ciel s'est illuminé de toutes les couleurs avec tout plein de feux d'artifices, j'avais un point de vue exceptionnel mais n'avançais pas trop sur ma dissert. Mais les pétards c'est dangereux, et un restaurant à quelques mètres de la fac a pris feu ce soir là, sous mes yeux. Grosses flammes, pompiers, etc... Autant dire que ce soir là, j'ai pas bossé sur ma dissert...
En tout cas à Londres il y a un tas de feux d'artifices publics organisés par les différents quartiers. L'an passé je m'étais rendu à celui de Victoria Park (vidéo ci-dessous) et c'était énorme, malheureusement celui-ci ne sera pas reconduit cette année... Si tu veux connaître tous les différents plans pour ne pas rater une miette d'étincelles, jette un oeil à Time Out London qui a tout répertorié suivant les quartiers.
Si il ne pleut pas, c'est un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end à Londres!