LE VENDOME

Publié le par Alex

IMG_0434.jpgNon Non je ne suis pas allé à Paris vite fait samedi soir dernier entre 2 séances de pic nic, mais dans ce club, Le Vendôme. En passant, merci à M. et L. de m'avoir mis sur la guest list, parce que sinon j'y serais jamais allé, et ça m'aurait pas changé la vie d'ailleurs. Oups, vous constatez que c'est que le début du post et je commence déjà à être médisant.

Parlons du lieu d'abord, le Vendôme c'est un club. Il se situe vers Picadilly il me semble, je ne me souviens plus trop, dans une petite rue. La façade ne paye pas de mine, c'est pas très étendu, et ce soir là il y avait une Lambo garée devant.

 

Nous voila rentré, les escaliers brillent de partout pour descendre grâce aux lumières et mirroirs qui recouvrent mur et plafond. La porte s'ouvre et nous voila sur le dancefloor et ... c'est tout? C'est petit non? Effectivement. J'ai aimé que le dj se trouve au milieu, sur un espèce de plateau tournant, j'ai trouvé ça cool, mais garre à ne pas laisser votre verre sur son comptoir trop longtemps, sinon vous le retrouverez au prochain tour, peut être vide...

Une piste ronde et des sièges autour, voir des petits renfoncements "VIP". Autour de la piste le sol s'éclairait de plusieurs couleurs, comme dans le clip de Mickael Jackson, ça m'a fait rêvé.

 

La musique, pas grand chose à dire c'était "mainstream", c'était du connu et il y en avait pour tout le monde. Les gens, c'est surement ce qui m'a le plus agacé, ça m'a rappelé ces soirées Parisiennes où j'ai eu l'habitude de trainer un peu. Des gens pas très fun et pas très créatifs, qui font des boulots beaucoup trop sérieux qui les poussent à avoir un égo surdimensionné. C'est cliché, et je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais c'est ce que j'ai retenu pour la plupart des personnes avec qui j'ai pu discuter. "Et sinon tu fais quoi toi dans la vie? J'suis bloggeur".

Enfin, on m'a tellement vendu le truc du style c'est hyper select, ce qui n'est pas faux, que j'avais un peu la pression pour mon dress code, mais je suis resté à peu près moi même en fait, de toute façon j'ai pas de chaussures de ville ou chaussures pointues ici, donc fallait rester core jusqu'au bout.

 

Pour récapituler j'ai aimé le dj qui tourne, le sol qui s'illumine, le carré vip, les bouteilles gratuites et quand même la taille du lieu, parce que j'aime bien quand ça fait un peu intime. J'ai été moins séduit par les gens, les blondes, la musique et... Je crois que c'est tout.

Comme d'habitude je suis quand même content de l'avoir fait, et si il fallait j'y retourneré, mais vous m'y verrez pas sinon.

 

 

 

PS: N'oubliez pas de "I LIKE" mon blog sur facebook ici. MERCI

 

 

Crédit Photos: Myself. Vidéo prise avec mon Iphone, on voit pas grand chose mais c'est juste pour l'ambiance et les lumières dans le sol...

 

 

IMG_0445.jpg