12 trucs que je ne faisais pas avant d'être un expat à Londres
S'expatrier c'est adopter une nouvelle vie. On s'adapte, ou pas. En tout cas il est certain qu'après plus de 4 ans de vie à Londres j'ai pris goût à des choses que je ne faisais pas avant lorsque j'étais encore en France. Des petites habitudes et de nouvelles aptitudes que j'ai développées ici.
Aller au marché.
Pour faire des courses ou déjeuner, flâner dans les marchés avant je croyais que c'était juste pour les vieux et les bofs. Bah non en fait. J'ai découvert des légumes que j'avais seulement vu sur ma collection de livres "Tout l'Univers". Les produits frais, l'ambiance, les marchands, aller au marché c'est bien!
Faire du vélo
Je faisais pas autant de vélo en France. J'ai toujours apprécié la bicyclette, je regardais le Tour de France etc... mais jamais j'aurais imaginé au jour faire Londres-Paris en vélo, rouler sur un vélodrome Olympique ou encore avoir 2 vélos dans mon salon.
Aimer le foot
Venant du sud-ouest de la France j'avais plus une culture rugbystique (AB) que footballistique. Certes je m'intéressais un peu au foot, je regardais les gros matchs sur TF1 s'il n'y avait rien d'autre et je savais toujours un peu ce qu'il se passait dans le monde du ballon rond. Néanmoins sous l'influence des mes anciens collègues anglais il faut le dire, j'ai peu à peu développé un intérêt croissant pour le football ici. En même temps c'est assez dur d'y échapper, c'est la culture. J'avais jamais assisté à un match de foot avant. Maintenant j'ai un membership à Arsenal, je supporte une équipe, j'ai des écharpes de hooligan, je crie comme un idiot quand je vais au stade... Bref, j'suis un boloss footix.
Faire les courses en ligne
Autant j'apprécie d'aller au marché pour manger un truc inhabituel, acheter 3 carottes et une salade, autant je déteste faire les courses. Avant j'allais faire mes courses tous les vendredis chez Intermarché. Qu'est ce que c'était chiant. Maintenant je fais mes courses en ligne et je me fais livrer. Merci Asda.
Payer des impôts
En France j'en ai encore jamais payé, j'étais étudiant.
Manger du poisson
J'ai toujours eu un blocage psychologique avec le poisson, enfin hormis avec le poisson pané mais je suis pas sûr que ça compte. En tout cas à Londres je me suis mis peu à peu à manger du poisson, puis même du poisson cru - j'adoooooore les sushis - mais ça reste encore récent.
Avoir un blog
En France j'avais pas de blog. Mais ce blog sur Londres n'est pas mon premier. J'avais déjà fait un blog auparavant lorsque je vivais aux US. Mais celui-ci je le garde secret pour plusieurs raisons: j'ai perdu les logins d'accès, y'a des boobs dessus, et parce que j'ai perdu toutes mes photos des US dans un cramage de disque dur, mon seul souvenir c'est ce blog. snif...
Ne plus conduire
J'avais une voiture en France (ceux qui savent, savent) mais pas ici. Pas besoin à Londres. Mais je conduisais tout le temps avant, j'adore ça et ça me manque.
Cuisiner
Je suis pas un master chef mais j'etais plutôt le boss des pâtes avant. Maintenant et je ne sais pas pourquoi, je cuisine plus; je fais pas des pâtes, mais des pastas.
Voir des renards
Hormis si tu habites dans le fin fond de l'Ardèche, tu ne vois pas des renards tous les 4 matins en France. Ici, oui. Il y a quelques jours un petit roux est passé devant ma fenêtre, je ne compte tous ceux que j'ai vu en revenant de soirées en milieu de la nuit, j'en ai même vu consommer le péché.
Regarder des séries
Je suppose qu'avant j'avais moins le temps de rester planté devant ma télé (j'avais surtout plus d'opportunités et de possibilités de faire des choses à l'extérieur). C'est encore assez récent, j'ai mis 3 ans avant de regarder ma première série TV à Londres, mais j'en avais marre de passer pour un attardé au pub devant mes amis, alors je m'y suis mis. Merci Netflix. House of Cards, Homeland, Orange is the new Black, Game of Thrones et dernierement Sons of Anarchy (j'veux une Harley!)...
Rouler à gauche
Pas besoin de développer, hein!?
Et toi, quelles sont les habitudes - bonnes ou mauvaises - que tu as prises depuis que tu es expat?