Fêter Halloween à Londres... Mouahahahahah!

Publié le par Lilou

Nous sommes bientôt le 31 octobre, jour d'Halloween, fête très populaire en Angleterre, j'espère donc que vous avez bien commencé à préparer vos plus beaux costumes de fantôme et de vampire, car cela promet d'être plus que festif à Londres !

 

 

 

 

 

Source : culturebox.francetvinfo.fr

Halloween se célébrait au début beaucoup plus en Amérique de Nord malgré sa naissance dans les pays celtes, puis elle s'est développée de plus en plus en Europe ainsi qu'au Royaume-Uni, où c'est clairement devenu une institution.

Et il faut le dire, avec les histoires et légendes assez effrayantes autour de Londres, la ville est un lieu d'exception pour fêter la peur....! 

Mais revenons sur l'histoire d'Halloween.... 

Tout d'abord le mot Halloween est une contraction écossaise de Allhallow-even qui en anglais veut dire : the eve of All Saints' Day, et en français : la veille de tous les saints. Fête à la base païenne, elle remonte au temps des druides celtes en Irlande, qui se réunissaient au début de l'automne pour faire la fête et célébrer le dieu de la mort, Samain. Par la suite, des millions d'Irlandais ont émigré aux Etats-Unis à cause de la grande famine, et ont introduit Halloween, qui est devenue très populaire vers 1920. 

Et Halloween en Angleterre ?

Autrefois en Angleterre, Halloween s'appelait « la nuit du casse-noisette » ou « la nuit de la pomme croquante », tout simplement car les familles se réunissaient autour du feu pour se raconter des histoires d’horreur en mangeant des noisettes et des pommes ! 

Aujourd'hui et dans le monde entier, la tradition veut que les enfants se déguisent en monstres et aillent de porte en porte en criant : « Trick or Treats ! » (un bonbon ou un mauvais tour). Il faut donc leur en donner, de peur de se retrouver ensorcelé !

Jack-o-lantern, fameux personnage d’Halloween, tiré d’un vieux conte Irlandais.

 

 

 

Source : sejourlinguistiqueexpert.wordpress.com

Voici quelques idées effrayantes pour fêter Halloween à Londres !
Les dates : du 24 octobre au 6 novembre 2016, je vous conseille de vérifier quand se déroulera l’évènement et surtout de réserver quand c’est possible !

Visitez la Tour de Londres quand il fait nuit noire et qu’il n’y a plus personne… à part quelques gardes, les fameux corbeaux, et d’après la légende, beaucoup de fantômes…!

Suivez les traces du meurtrier Jack L’Eventreur avec le Jack The Ripper Ghost Walks ou The Jack the Ripper Tour.

Partez à la célèbre chasse aux fantômes, organisée chaque année dans les lieux les plus hantés de Londres, the London Halloween Ghost Walk !

Buvez une bière dans les pubs hantés de la ville comme The Spaniards Inn ou The Grenadier.

Assistez simplement à un spectacle au Theatre Royal Drury Lane, d’après de nombreuses rumeurs, il serait le théâtre le plus hanté de Londres.

Ou aller voir la pièce de théâtre la plus terrifiante du West end de Londres « The Woman in Black » au Fortune Theatre.

Visitez Londres avec le « Ghost Bus »… Le célèbre bus impérial rouge devient noir le temps d’une nuit de terreur… Peut être allez vous y croiser des fantômes ?

Source : daysoutguide.co.uk

Faites une attraction à mourrir de peur et tremblez devant les différents spectacles racontant l’épouvantable histoire de Londres au London Dungeon.

Visitez les caveaux situés sous le pont de Londres et allez voir les spectacles du London Bridge Expérience :
- Phobophobia, attention, les acteurs peuvent vous surprendre à tout moment…
- London Tombs, qui a se déroule à l’endroit où les morts de la grandes Peste ont été enterrés.

Rendez vous au Zoo ZSL de Londres qui organise spécialement pour Halloween des rencontres avec des animaux effrayants tels que des araignées avec In with the Spiders ou encore rendez vous au Sea Life London Aquarium pour voir des requins avec Snorkelling with Sharks.

Dansez à un rythme endiablé dans les différents clubs de la capitale qui organisent des soirées spéciales Halloween comme :
- The Mansion London qui présente « Halloween Bal » le 29/10
- The Ministry of Sound qui présente « Halloween Rave 2K16 » le 31/10
Dress code : votre pire costume !

Découvrez le Barts Pathology Museum et son exposition sur la dégradation du corps : Delicious Decay, the edible body farm… Traduction : la ferme du corps comestible ! Miam

Source : eventbrite.co.uk

De plus, The Museum at night tombe pendant la période d’Halloween cette année, la plus part des musées de la capitale ferment beaucoup plus tard que d’habitude.

Regardez des films d’horreur dans la salle exceptionnelle du Rivoli Ballroom.

Costumisez votre propre citrouille à The Strawberry Farm.

Participez à un pub crawl spécial Halloween : Le Halloween Zombie pub crawl, le principe ? Faire la tournée des bars, le tout déguisé en zombie, loup-garou ou sorcière machiavélique ! Le meilleur costume remportera un prix ! Rdv au Zoo bar à 19.30 le 31 Octobre, pensez à acheter vos tickets !

Mangez au Medieval Banquet (Ivory House) sur un thème qui vous fera revivre l’époque médiévale mais de façon lugubre, et oui, c’est le soir d’Halloween… !
Bonne frayeur à tous…. Mouahahahah !

Article original rédigé par Lilou.