Londres : connaissez-vous tous ses secrets ?
Londres regorge de choses à voir, notamment ses parcs, ses monuments et ses musées. Tout y est impressionnant, par exemple le Musée d’Histoire Naturelle ne laisse personne indifférent. Cependant, il existe un autre Londres, celui plus caché, à l’abri des perches à selfies et des hordes de bus touristiques. Si vous souhaitez du calme et voir des endroits inédits, cet article est fait pour vous !
La cuisine du Zoo de Londres, inédite et cachée ! Vous devez penser: « le zoo de Londres, caché ? Je ne crois pas non ! ». Sur ce point, je vous donne raison. Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est que les animaux du zoo ont tous un régime alimentaire particulier et que leurs menus respectifs sont préparés dans la cuisine du zoo ! Vous y trouverez des dizaines de boîtes de thé à la pomme et de myrtilles pour les gorilles qui visiblement aiment se détendre avec une bonne boisson fruitée. Enfin, tous les fruits et légumes viennent directement du marché de Covent Garden (la classe !).
En sortant du zoo, dirigez-vous vers Little Venice, petit coin de paradis loin des foules touristiques et très calme. À l’époque, cette route était empruntée par les bateaux de marchandises. Désormais, Little venice abrite de nombreuses péniches. D’ailleurs, certaines sont aménagées en restaurants ou bars, dont The Puppet Barge ou encore le Canal Café. La cuisine y est simple et peu coûteuse. Pour éviter le métro, taxi ou bus, il est également possible de prendre le bateau jusqu'à Camden Lock !
Tant que vous êtes à Camden, autant profiter un peu de l’ambiance ! L’artère principale de Camden est très fréquentée, donc préparez-vous à revenir à la civilisation. Plusieurs pubs jonchent les axes principaux. Le Blues Kitchen à Camden est un des meilleurs endroits pour écouter de la musique live, surtout du blues et du jazz. La cuisine est excellente, entre burgers et ribs. Plus tard dans la soirée, l’ambiance se concentre autour de la musique, avec tous les amateurs près de la petite scène, tapant des mains et du pied au rythme des percussions.
Afin de retourner au calme, je propose de continuer notre périple à Saint Dunstan. Entre la Tour de Londres et Monument, vous trouverez les ruines d’une église construite en 1941 et partiellement détruite lors de l’attaque de Londres pendant la 2e guerre mondiale. La nature a pris le dessus dans ce jardin et c’est une incroyable source de calme au milieu du cyclone. Vous y croiserez sans doute quelques flâneurs et poètes qui cherchent le calme de la ville.
Richmond Park, près de Twickenham à l’Ouest de Londres est une véritable échappée belle. C’est le plus grand des huit parcs royaux de Londres. Il abrite près de 700 cerfs en liberté, ainsi que des biches et écureuils cendrés. Pour les amoureux de la nature, vous serez comblés, ces animaux sont habitués à la présence humaine et vous pourrez donc tenter une approche ! En revanche, il est important de ne pas leur donner n’importe quoi à manger. La flore est également très développée et vous pourrez vous prélasser dans des endroits plus au moins exposés.
Il est vrai que Londres est une ville très dynamique et il est parfois indispensable de se ressourcer au calme. C’est donc possible !
La capitale du Royaume-Uni est riche culturellement mais également sur de nombreux autres aspects comme la mode, la musique, l’art et le cinéma. Ce n’est pas étonnant que de nombreuses célébrités françaises souhaitent s’expatrier dans cette ville, tout comme l’actrice Alexandra Lamy, le joueur de poker Bertrand Grospellier ou encore Jean Jacques Goldman.