BROADWAY MARKET
Si tu allumes la TV et te mets sur BBC News ce week end c'est pas la joie. Entre un terrible et incompréhensible acte de boucherie en Norvège et la mort de l'artiste Amy Winehouse à Londres (camden), l'actualité est chargée, même si logiquement certains évènements en prévallent d'autres à mon avis. Mais gardons le sourire, le soleil est revenu donc ça aide à se sentir bien! N'est ce pas?
Hier je me suis rendu à London Fields au nord de Shoreditch/Sud Hackney pour faire un tour à Broadway Market, un autre petit marché qui paraît il vaut le détour. London Fields c'est un petit parc et Broadway Market se trouve au Sud de celui ci. Au départ du marché c'est principalement des snacks et des fermiers (fromage, viande, légumes) puis quelques étales de produits vintages. Il y a un petit bout de marché un peu plus loin aussi avec pleins de bibelots en tout genre. Pour conparer et te faire une idée, les produits proposés sont un peu différents de Spitafield Market par exemple, et il est surtout bien plus petit. La petite note de différence se trouve à mon avis avec les gens qui fréquentent ce marché. C'est full of hipsters et c'est bien comme ça qu'on me l'avait vendu le truc. Par exemple à Brick Lane il y en a, mais moins parce que c'est plus grand donc on les voit moins et parce que c'est touristique (un peu plus). Broadway Market c'est bien plus local. Alors oui les hipsters c'est toujours rigolo mais là j'avais plutôt l'impression que c'était un concours de "m'as tu vu". En effet, avec la configuration du marché entouré tout le long de restaurants/bars et les terrasses qui vont avec, c'est un peu un concours de poseurs. Et y'a du lourd niveau twat.
Néanmoins ça reste un lieu sympa (un must see si tu veux voir/choper un hipster) mais attention le marché n'est ouvert que le samedi de 10h à 17h. Et les tartelettes aux fruits en forme de coeur à 3 pounds l'unité sont pas terribles. Voilà, comme ça tu sais.
Photos: myself. Un peu plus sur mon Tumblr