UN ANGLAIS A L'ETRANGER EST IL UN MAUVAIS ANGLAIS?
Il y a quelques mois j'avais pondu ce post sur comment reconnaître les Anglais lorsqu'ils sont à l'étranger, et avant de conclure j'avais aussi cité un article du Telegraph mettant en avant le mauvais comportement chronique de nos chers Anglais lorsqu'ils sont à l'étranger, pensant surement que les autres pays sont des pays sans loi ou plus tolérant.
Et bien ce matin deux affaires explosent sur le même type, révélant des comportements plus que discutable. Pour commencer, c'est une femme de ménage (oui ça rappelle l'affaire DSK) d'un hôtel NéoZélandais qui prétends avoir été victime de très mauvaise "blagues" par des joueurs de l'équipe Nationale Anglaise de Rugby. James Haskell, Dylan Hartley et le très talentueux et populaire Chris Ashton auraient demandés des faveurs sexuelles sur le ton de la blague à la jeune femme de ménage Annabel Newton. Bref en gros ils ont fait les lourds, probablement dans un état peu sobre puisque c'était après une victoire. Cela a fait grand bruit, les machos se sont excusés et le coach les a réprimandés. Mais c'est vraiment pas terrible comme comportement surtout dans un contexte sportif où l'on représente son pays pour une coupe du monde. Ou bien il faut maintenant se méfier de toutes les femmes de ménages du monde entier? Tous les détails sont dans l'article du Mirror, au milieu des autres affaires people.
Mais l'autre affaire qui fait grand bruit et qui paraît tout de même bien plus grave, c'est le cas de Mike Tindall. Cet autre joueur représentant actuellement l'Angleterre en NZ mais aussi marié à Zara Phillips, petite fille de la Reine Elisabeth, a lui aussi fait parler la poudre, ou autre chose. Au départ des photos ont circulé d'une nuit arrosée en NZ où il se faisait embrasser le front par une locale, rien de trop grave, mais il niait avoit emmené la jeune femme dans un autre bar. Sous la pression médiatique, Mike Tindall est revenu sur ses dires et a avoué avoir menti. Il a bien rejoint celle-ci dans un autre bar à 3h du mat. Il a fait des excuses publiques avouant qu'il avait trop bu ce soir là. Au moins c'est beau de voir que même dans le rugby pro d'aujourd'hui il y a encore des 3èmes mi-temps. En tout cas c'est Zara et la Reine qui vont pas être contente.
Ces deux cas soulignent encore une fois l'attitude plus que permissive de nos chers Anglais, mais d'un côté, peut-on vraiment critiquer lorsqu'on voit l'attitude de certains français à Londres? Qu'en penses-tu?
En tout cas, pour conclure cet article plutôt people, je dirais juste une chose, sacrés Rugbymens! Pour info je vous rappelle que nos coqs bleus affrontent le 15 de la Rose samedi prochain pour un quart de finale, qui j'espère sera moins ennuyeux que les précédents matchs des deux formations...
Photo: P.A via telegraph.co.uk